BombardierCommuniqués de presse

Bombardier célèbre l’entrée en service de l’avion Global 6500

Pour partager cette publication :

 

  • Transports Canada a accordé la certification aux avions Global 5500 et Global 6500 le 24 septembre
  • Les derniers membres de la famille Global offrent un confort passager inégalé, une plus grande autonomie, une cabine plus spacieuse et un vol plus en douceur que tout autre avion concurrent de la même catégorie
  • Avec une aile nouvellement optimisée et un moteur Pearl 15 de Rolls-Royce entièrement nouveau, ces avions volent plus loin, et plus vite et livrent des performances totales inégalées
  • Les deux avions offrent une sécurité supérieure grâce à la redondance et à la robustesse intégrées des systèmes qui font la renommée des avions Global de Bombardier

 

MONTRÉAL, 01 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Bombardier célèbre l’entrée en service du plus récent ajout à sa gamme Global, le biréacteur Global 6500. Cette réalisation suit la certification par Transports Canada des avions Global 5500 et Global 6500 octroyée le 24 septembre. L’avion fera ses débuts en public au salon et congrès de l’Association nationale de l’aviation d’affaires des États-Unis (NBAA-BACE) à Las Vegas, le 22 octobre.

 

« Nous célébrons une étape importante aujourd’hui avec l’entrée en service de cet avion exceptionnel », a déclaré David Coleal, président de Bombardier Aviation. « Nous sommes fiers du travail accompli par notre équipe et nos fournisseurs pour livrer un avion à la fine pointe de la technologie qui dépasse les attentes de nos clients avec un confort sans pareil, des performances supérieures et un vol en douceur incomparable. Le biréacteur Global 6500 continue de maintenir l’ADN gagnant de longue date de notre gamme d’avions Global, la plateforme d’avions d’affaires long-courriers la plus populaire. »

 

Les avions ont effectué toutes les heures de vol d’un programme d’essais en vol rigoureux qui a eu lieu au centre d’essais de calibre mondial de Bombardier à Wichita, au Kansas. Le moteur Pearl 15, dernier-né du portefeuille exceptionnel de moteurs d’avions d’affaires de Rolls-Royce, avait reçu la certification de l’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) en 2018 et celle de Transports Canada plus tôt ce mois-ci. Le moteur, développé au centre d’excellence des moteurs de l’aviation d’affaires de Rolls-Royce à Dahlewitz, en Allemagne, a été conçu sur mesure avec la technologie la plus novatrice – incluant une aérodynamique améliorée, un système de refroidissement des pales et un système évolué de surveillance de la santé du moteur – pour propulser les avions Global 5500 et Global 6500.

Grâce à ces moteurs sur mesure et à une aile redessinée, ainsi qu’à la redondance et à la robustesse intégrées des systèmes qui ont fait la renommée des avions Global de Bombardier, l’avion assure à ses passagers une sécurité supérieure et un vol en douceur. Les nouveaux moteurs Pearl de Rolls-Royce font également du biréacteur Global 6500 un avion d’affaires plus propre et plus efficace.

 

Équipés du poste de pilotage révolutionnaire Vision Flight Deck de Bombardier et de la cabine de pilotage en tête de l’industrie, ces avions sont dotés d’une suite avionique complète dont l’ergonomie et l’esthétique procurent aux pilotes un confort et un contrôle exceptionnels.

L’avion Global 6500 assure une autonomie 6 600 milles marins qui le place en tête de sa catégorie, avec une vitesse maximale de Mach 0,90 et la technologie du vol en douceur de Bombardier. Il peut relier New York à Dubaï, ainsi que Hong Kong à Londres. L’avion Global 6500 présente également une agilité supérieure par sa capacité d’accéder à des aéroports inaccessibles à d’autres, comme celui de Londres-City.

L’avion Global 6500 offre une cabine redessinée remarquable, aux caractéristiques exclusives aussi novatrices que luxueuses. Le biréacteur d’affaires Global 6500 propose également la chaise méridienne Nuage, une innovation unique en matière de siège, qui ajoute de nouvelles dimensions à la zone de réunions. Cette chaise longue se convertit en couchette, ou en banquette pour un repas autour de la table. Le fauteuil breveté Nuage de Bombardier est également une exclusivité de la nouvelle gamme d’avions Global. Avec ses technologies distinctives, les sièges Nuage sont parfaitement adaptés aux vols long-courriers.

Pour célébrer ce moment marquant, les médias sont invités à se joindre à Bombardier à un événement organisé conjointement avec Rolls-Royce dans l’aire d’exposition statique de la société (SD 701), le mardi 22 octobre 2019 à 14 heures, au salon NBAA-BACE, à Las Vegas, au Nevada.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *