Bombardier annoncerait une grosse commande à NBAA
La semaine dernière, le président de Flexjet, M. Kenn Ricci, a mentionné que la compagnie allait passer une grosse commande lors du NBAA 2023. Cet événement se tiendra du 17 au 19 octobre prochains à Las Vegas. Dans un article qu’il a publié la semaine dernière, M. Dough Gollan en vient à la conclusion que c’est Bombardier qui serait le fabricant visé par la déclaration de M. Recci. Cliquez ici afin de lire l’article de M. Gollan
Tout d’abord, il faut savoir que Gulfstream, qui est le plus gros concurrent de Bombardier, ne sera pas présent lors de la foire commerciale de Las Vegas. M. Gollan en déduit donc que le fabricant américain n’a aucune annonce d’importance à y faire. De plus, Embraer a signé une commande portant sur 250 avions avec Netjet au printemps dernier. L’avionneur brésilien en aurait donc rempli son carnet de commandes pour quelques années. C’est pour ces raisons que M. Gollan prévoit que c’est Bombardier qui signerait avec Flexjet. La commande porterait entre autres sur 25 Challenger 3500 ainsi que des Global.
Flexjet opère actuellement une flotte de 269 appareils provenant de Bombardier, Embaer et Gulfstream. Ses nouvelles installations de Cleveland lui permettraient de doubler la taille de son parc aérien.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
On est loin des 1500 de Textron
En effet