Bombardier ajoute un autre centre de service
Depuis un an, Bombardier a procédé à plusieurs annonces concernant son réseau de centres de service. L’avionneur a amélioré sa présence et ses services à Berlin, Londres, Miami et Singapour. Hier, le fabricant d’avions d’affaires a annoncé la construction d’un nouveau centre de service à Melbourne en Australie.
Ce nouveau centre sera situé à l’aéroport d’Essendon Fields à Melbourne. D’une superficie de 50 000 pieds carrés, il pourra accueillir deux Global 7500 simultanément. Près de 50 personnes dont 40 techniciens travailleront à ce nouveau centre. Ce centre offrira des services de maintenance programmées ou non ainsi que des modifications avioniques. Il comportera également un dépôt de pièces d’une superficie de 4 000 pieds carrés. Bombardier prévoit que ce nouveau centre ouvrira en 2022. Le marché australien compte plus de 180 avions d’affaires dont plus de la moitié sont des avions de Bombardier. La construction de ce centre permet donc au fabricant de mieux desservir ce marché en expansion.
Bien que ce genre d’annonces soit beaucoup moins spectaculaire que le lancement d’un nouvel avion, elles ne sont pas moins importantes pour le futur de l’entreprise; les centres de service après-vente demandent des investissement relativement modestes tout en offrant d’excellents rendements. Avec ces centres, Bombardier rapatrie à l’interne les revenus liés aux services après-vente tout en contrôlant la qualité. Contrairement à la fabrication d’un nouvel avion, les centres de services génèrent des profits dès les premières années. Au cours des prochaines années, Bombardier va donc améliorer ses revenus et ses profits par avion livré.
Le marché des avions d’affaires commence à montrer des signes de reprise; les vols intra régionaux sont revenus au niveau d’avant la COVID-19. Il ne manque plus que la reprise des vols intercontinentaux. Bombardier est maintenant en bien meilleure position afin de profiter de la reprise.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Bonsoir
Une bonne nouvelle enfin… j’ai investi énormément d argent dans bombardier soit tout près de 80 000 actions…. j ai peur de voir tout s envolée .
Est-ce que j ai été naïf peut-être. Cependant, Bombardier représentait une compagnie avec une avenir prospère et ce que vous pensez que l on va voir la lumière au bout du tunnel ???
De nos jours, toute prévision au delà de six mois comporte un haut niveau d’incertitude. Mais c’est vrai que le marché des avions d’affaires donne de bonnes indications, alors le potentiel est là dans la mesure où les gouvernements seront capables de soutenir l’économie mondiale.
Avec des tx d’intérêt approx 0%, pourquoi les gouvernements ne soutiendraient pas leur économie ?
Ça ce fait déjà….
Votre opinion Svp