Antonov : Québec apporte des précisions
Ce matin, j’ai reçu un courriel du responsable des relations médias au ministère de l’Économie et de l’innovation, M. Jean-Pierre D’Auteuil. Ce dernier confirme que des discussions sont en cours avec le ministère homologue ukrainien. Toutefois, le contenu des échanges est confidentiel. M. D’Auteuil souligne qu’en ce moment aucune lettre d’entente n’a été signée dans ce dossier. D’ailleurs, le site de Capital Hill a été mis à jour afin de mieux refléter la réalité.
Il y a donc discussion entre les deux gouvernements à propos d’un projet industriel, mais rien n’est coulé dans le béton. À ce stade, il est très difficile d’évaluer la qualité du projet, car nous n’avons aucune spécification. Mais ma compréhension est que l’Ukraine et Antonov veulent faire certifier leur nouvel appareil au Canada. C’est probablement à ce niveau que l’expertise et les ressources financières québécoises seraient d’abord utilisées. Pour Antonov, la certification canadienne permettrait d’être reconnue mondialement. Cela offrirait donc de bien meilleures perspectives de commercialisation.
Rappelons qu’Antonov est en manque de liquidité et qu’elle a besoin du support de l’État. Il ne fait pas de doute que le gouvernement ukrainien est désireux de venir en aide à cette industrie stratégique. Mais ses moyens sont limités et la recherche de partenaires est une solution intéressante. Mais il est évident que Québec ne peut se permettre de subventionner les emplois en Ukraine. Il faut donc que l’État québécois trouve son compte dans cette proposition. J’ai l’impression que je n’ai pas fini de parler de sujet.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
La technologie André !
pour certaines pièces Antonov utilise t il encore du »casting » comparer au »machining » ?
j ai bien hâte de voir la suite .
Pierre
Là je suis tout à fait d’accord, mais si j’ai bien compris la réponse d’Antonov, ils attendent que le partenaire canadien lui fournisse les requis techniques (technical requirements) ce qui veut dire que ce sont des ingénieurs d’ici qui vont lui dicter comment l’avion sera construit. D’ailleurs c’est exactement ce que cherche Antonov. C’est une histoire à suivre…
Il y a un certain nombre d’année, j’avais, avec une autre personne, approché Bombardier pour voir s’ils ne seraient pas intéressés à se lancer dans la production de l’Antonov 70.
Le AN-70 a été conçu selon le FAR-25 et peut être certifié EASA, FAA et TC.
https://www.youtube.com/watch?v=CqmjRCgV5X4
https://www.youtube.com/watch?v=EO1zbVFiimA
Sauf que l’AN-70 est un appareil militaire cargo tactique inutilisable pour le marché civil.
Corr: ..Libre opinion 13 juillet 2021. ….http://ledevoir.com/opinion/libre-opinion/617634/libre-opinion-antonov-au-quebec-un-atterrissage-delicat
Antonov va-t-il s’intaller au Québec ???. ….http://lapresse.ca/affaires/2021-08-11/aeronautique/le-ballon-d-essai-d-antonov.php?fbclid=