American Airlines reviendra à Québec en 2018
Dans un communiqué de presse publié mardi dernier (hier), American Airlines a confirmé que la liaison saisonnière Philadelphie-Québec serait de retour en 2018.
Le premier vol est prévu pour le 7 juin, le service sera quotidien et se terminera le 3 novembre.
Pour le lien vers le communiqué d’American Airlines, cliquez ici
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Québec ne semble pas avoir encore atteint la masse critique qui lui permettra de stabiliser ses opérations et de connaître une croissance plus soutenue. Mais comme le taux de chômage reste un des plus bas au pays on peut s’attendre à ce qu’ils y arrivent bientôt, et cette nouvelle liaison semble d’ailleurs en témoigner.
C’est un retour, la liaison est saisonnière.
Merci pour la précision. Mais j’espère que les autres qui sont déjà partis reviendront également, que le service soit saisonnier ou pas.
Le problème avec les aéroports québécois est que nous avons peu de liaisons domestiques avec les autres provinces, et ce pour des raisons évidentes. Et contrairement à Montréal l’aéroport de Québec ne peut pas compenser à l’international car son bassin de population est trop petit.
Si les autres aéroports canadiens qui desservent un bassin équivalent sont plus prospères c’est que leur clientèle domestique est plus importante. Bref, YQB a encore bien des croutes à manger. 🙂