Airbus veut embaucher des Montréalais à Toulouse
Selon nos sources, Airbus aurait ouvert une vingtaine de postes à Toulouse destinés à des Montréalais ayant travaillé sur le C Series.
Il s’agit de postes liés au marketing du C Series; les employés recevraient une formation commune à Toulouse et un certain nombre d’entre eux seraient postés dans les différents bureaux de vente d’Airbus un peu partout sur la planète. Les postes auraient été ouverts la semaine dernière et la période de candidature fermera à la mi-mai.La description du poste ouvert fait la mention suivante : « Airbus is looking for marketing professionals (m/f) with experience in single-aisle aircraft with specific focus on regional market. »
Il s’agit des premières ouvertures de poste que crée Airbus suite à la signature de l’entente avec Bombardier mais ce ne sont certainement pas les derniers.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Spéciale l’entente airbus et bombardier essai de transferé des poste de Montréal a Toulouse
Transfert ou promotion pour l’employé qui choisi d’y aller?
Excellente opportunité pour les Québécois qui pourront voir et acquérir des habilitées nouvelles qui va les aider a cheminer dans cette mondialisation de l’aéronautique/aérospatiale. Quand UTC a donner l’opportunité a des Québécois de cheminés dans ses différentes filiales tant au Canada qu’au USA, aujourd’hui le Québec bénéficie de ces nouvelles habilitées acquise. Quand on voit passer un avion aujourd’hui on pourrais y voir bien des drapeaux peints sur sa carlingue tellement les pièce viennent de multiple pays. Vrais aussi pour les avions Russe et Chinois. Aucun avion peu être 100% national ou presque, comme par le passé. Je pari que beaucoup vont poser leur candidature.
Retraitée de Bombardier
j’irais travaillé volontier pour C séries à Toulouse
Je suis prête 👍
C’est stupéfiant qu’ils mettent M/F…
Il faut le spécifier en France que les femmes ont le droit d’appliquer!?!?
Pierre Bus,
Je pense que c’est pour encourager les hommes d’appliquer.
Logique, ils connaissent l’avion mieux que personne et ils sont déjà impliqué dans plusieurs négociations en cours.
D’autant plus que l’entente prévoit qu’Airbus sera en charge du Marketing. Alors je pense que c’est une belle opportunité de carrière pour ceux et celles qui vont appliquer
Dans un autre ordre d’idée, Airbus a enregistré 26 commandes d’A319neo en avril. Pas mal pour un avion qui ne sera pas produit 😉
Je sais j’ai lus cela, c’est étrange.
André, peux-tu préciser ce commentaire, s.v.p.?
Le quel au juste?
Le commentaire à l’effet que les commandes d’A319neo d’avril soient « étrange ».
Airbus n’a pas précisé si les 29 A319NEO quelle avait vendu dernièrement serait équipé de moteur LEAP1 A ou PW1100G-JM. De plus Airbus se traine les pieds dans la certification de l’A319NEO comme si elle n’était pas certaine de vouloir en compléter la certification.
Merci. On comprend qu’Airbus jongle avec les options que présente son partenariat avec Bombardier.
Probablement que l’on en saura un peu plus dans les mois à venir sur le sort de l’A319NEO
On ne risque pas de ce tromper si on dit que ce sont des clients tous AIRBUS qui ont besoin de quelques avions plus petits et acheter des CSeries n’aurait aucun sens vu le petits nombre à acheter.
Airbus commence déjà à voler des employés compétents et biens payés (impôts) au Québec. Merci Airbus…
L’entente prévoit que c’est Airbus qui s’occupera de la commercialisation et du Marketing du C Series, qu’elle recrute du monde d’ici c’est pas une surprise.
Dans les dernières années, Bombardier a recruté des centaines de français, la plupart provenant de chez Airbus…
Plusieurs centaines de Français travaillent ici, je ne voit pas d’un mauvais œil un certain retour d’ascenseur. Le contraire serait bien plus dommage.
Allons tous en coeur à genoux devant le colonisateur Airbus, lui y connait ça? 😉
Au fait, Bombardier a licencié beaucoup de gens ces dernières années.
Y a pas mieux placé qu’un Québécois pour vendre un CSeries.
Mais y a pas mieux qu’un Libéral pour vendre le pays.