Airbus suspend la production à Mobile
Airbus vient d’annoncer un arrêt temporaire de la production à son usine de Mobile en Alabama. L’arrêt de production s’applique aux lignes d’assemblage de l’A220 et de l’A320. Par contre, la compagnie maintient la construction de nouveaux bâtiments ainsi que les service d’entretien d’avions.
Les usines de Brême et de Stade en Allemagne seront également à l’arrêt pour quelques semaines. Ces deux usines produisent et assemblent des éléments comme les volets et les stabilisateurs horizontaux. Au total, Airbus emplois environ 28 000 personnes en Allemagne dont 5 000 aux usines de Brême et Stade. La compagnie explique que l’arrêts de production permettra de réduire les inventaires élevés aux sites visés. Le fabricant entend également profiter de cette période d’inactivité afin d’implanter de nouvelles mesures sanitaires. Cependant, le communiqué ne fait aucune référence aux ralentissements de cadences à venir.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
La firme américaine Teal Group croit que l’A220 résistera mieux à la crise que d’autres avions. ……http://journaldemontreal.com/2020/04/11/la-crise-va-freiner-lelan-de-lairbus-a220