Air Transat toujours dans le peloton de tête des compagnies aériennes les plus performantes du monde sur le plan environnemental
MONTRÉAL, le 17 nov. 2016 /CNW Telbec/ – Pour une sixième année consécutive, Air Transat se classe numéro un en Amérique du Nord et dans le top 20 mondial de l’Atmosfair Airline Index pour sa performance en matière d’économie de carburant et de réduction de gaz à effet de serre (GES). Elle est le seul transporteur nord-américain à figurer dans le peloton de tête mondial d’Atmosfair, qui évalue la performance environnementale de quelque 200 compagnies aériennes depuis 2011. Air Transat se retrouve au douzième rang mondial dans les catégories moyen et long-courrier et au quatorzième rang toutes catégories confondues de cet indice annuel.
« Nous sommes extrêmement heureux de faire partie du club sélect des transporteurs aériens les plus respectueux du climat, a déclaré Jean-François Lemay, président-directeur général d’Air Transat. Nous ne négligeons aucun effort pour réduire notre empreinte carbone. Année après année, nous améliorons notre programme de gestion du carburant, qui fait figure d’exemple dans l’industrie. »
Publié par l’organisme allemand Atmosfair, l’Airline Index permet aux voyageurs de choisir leur compagnie aérienne en fonction de leur taux d’émission de CO2 dans l’atmosphère. Les compagnies qui se démarquent sont celles qui veillent à réduire leurs émissions, notamment en diminuant leur consommation de carburant, en utilisant des appareils modernes adaptés aux trajets et en maximisant le taux d’occupation des avions.
Depuis 2004, Air Transat a une équipe spécialisée qui a mis en œuvre de nombreuses initiatives afin d’améliorer le rendement du carburant et de réduire les émissions de GES. Ces initiatives, qui touchent presque toutes les sphères d’activité de l’entreprise, comprennent notamment l’optimisation des plans de vol et des opérations au sol, la réduction du poids des appareils ainsi que des mesures d’entretien permettant d’économiser du carburant. Parmi les améliorations notables de la dernière année, il faut souligner l’implantation d’un nouveau logiciel d’analyse de la consommation de carburant et des GES (AVIASO), l’introduction d’un système de nettoyage des compresseurs de moteur plus performant et l’installation d’ailettes de bout d’aile (SSWS) sur certains appareils B737-800.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
J’ai fait un vol avec Air Transat Vancouver-Cancun la semaine derniere .
J’ai ete vraiment impressionnee du service et de la proprete ainsi que du respect de l’horaire!
Un personnel formidable avec le sourire! Bravo AirTransat !