Air Transat reçoit ces 5e et 6e A321LR
Air Transat a annoncé que les 5e et 6e A321LR à se joindre à sa flotte arrivaient à Montréal-Trudeau. Le 5e A321LR est arrivé vendredi alors que le 6e était en route au moment d’écrire ces lignes. Comme je l’ai déjà mentionné dans un autre texte, l’A321LR sera le pilier de la reprise des vols d’Air Transat.
Ces deux vols constituaient aussi une grande première pour la compagnie canadienne puisqu’ils étaient carboneutres. Les réservoirs des deux appareils ont été remplis avec du kérosène contenant 10 % de carburant d’aviation durable. Air Le compagnie a acheté des crédits carbones afin de compenser pour la partie de carburant fossile.
Airbus a souligné l’événement elle aussi puisqu’il s’agissait d’une première pour l’usine d’Hambourg. Sur ce site, le bio carburant était déjà disponible pour les avions de transport Béluga d’Airbus. En Europe, Airbus est un chef de file dans l’utilisation des biocarburants. Ici au Canada, Air Transat sera la première compagnie aérienne à les utiliser sur une base régulière.
Sur la photo d’entête (de gauche à droite)
Damien Imbert, responsable de la livraison des contrats, Airbus Hambourg
Manuel Chabot, pilote, Air Transat
Gunnar Gross, chef de projet « Sustainable Air Fuel », Airbus Hambourg
Jürgen Kuper, directeur général d’Air bp, Europe continentale
Andrew Gordon, pilote, Air Transat
Ronny Stelter, consultant directeur, réception et livraison des nouveaux avions, AerCap
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter