Air Transat client de lancement de l’A321XLR?
Le 11 octobre dernier, Bloomberg a publié une entrevue avec le président directeur général d’Air Transat, M. François Lemay.
Ce dernier a mentionné avoir assisté dernièrement à une présentation privée d’Airbus à propos de l’A321XLR dont la distance franchissable permettrait à Air Transat de relier Toronto à Split en Croatie en monocouloir (3 917 miles nautiques), ce que ne peut pas faire l’A321LR. Pour la présentation, M. Lemay était accompagné de représentant de la compagnie AerCap Holding qui est la principale société de crédit-bail avec laquelle Air Transat fait affaire.
Lemay a mentionné que l’A321XLR permettrait à Air Transat d’atteindre plusieurs destinations en Europe de l’Est et d’ouvrir de nouveaux marchés. Son entrée en service pourrait se faire dès 2023.
Pour lire l’article de Bloomberg, cliquez ici
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Pour-quoi ça serai une bonne idée !!
Parce que de plus petites villes où il y a moins de demande deviennent maintenant possible pour Air Transat. C’est plus facile de remplir un avion de 200 sièges qu’un autre de 350.
Aussi des nouvelle destiinantion comme : Hawai – LAX – il oser pour air transat !!
La distance entre Montréal et Hawaï est de 4270mn alors qu’à partir de Toronto elle est de 4039mn. Certainement que Toronto-Hawaï c’est faisable, Montréal-Hawaï c’est un pleut long, mais selon l’étude origine destination de statistique canada, en 2016 41 000 passagers sont partis de Montréal pour Hawaï ou en sont revenus. Le marché est là.