Air France-KLM confirme sa commande portant sur 60 Airbus A220
NDLR
Avec cette confirmation, le carnet de commandes fermes de l’A220 dépasse maintenant les 500 exemplaires. (approximativement 510)
Toulouse, 18 décembre 2019 – Le groupe Air France–KLM a confirmé sa commande portant sur 60 Airbus A220-300 en vue de la modernisation de sa flotte de monocouloirs. Ces appareils seront exploités par Air France.
“Nous nous réjouissons de voir Air Frances’engager pour l’A220 qui permet aux opérateurs dotés d’un vaste réseau d’optimiser leurs flottes. Il s’agit de la plus grosse commande d’Airbus A220 émanant d’un opérateur européen à ce jour, ce qui en dit long sur l’ambition d’Air France en matière de développement durable. Moderne et économe en carburant, l’Airbus A220 contribuera
- réduire significativement la consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport aux appareils de la génération précédente”, a déclaré Christian Scherer, Chief Commercial Officer d’Airbus. “Nous remercions Air France de sa confiance envers Airbus et de ses investissements dans nos appareils de toute dernière technologie.”
Air France-KLM exploite actuellement une flotte de 159 appareils Airbus.
Seul appareil spécialement conçu pour le segment de marché des 100 à 150 sièges, l’A220 affiche une réduction significative de la consommation de carburant et offre à ses passagers le confort d’un véritable gros-porteur dans un monocouloir. Cet appareil conjugue des caractéristiques aérodynamiques avancées, des matériaux innovants ainsi que des moteurs de nouvelle génération PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney, permettant de réduire la consommation de carburant d’au moins 20 pour cent par siège par rapport aux avions de la génération précédente. L’A220 offre les performances d’un monocouloir de plus grande capacité. Avec un carnet de commandes de 530 appareils à fin novembre 2019, l’A220 a toutes les qualités requises pour remporter la plus grande partie du marché des avions de 100 à 150 sièges, qui est estimé représenter 7 000 appareils dans les 20 prochaines années.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Les sceptiques de l’avenir des C Series sont silencieux 😉
Ça ne s’arrêtera pas là! Bravo et longue vie aux A220! 👏 👏👏👏 👍🏼
Oui Bravo!
Le carnet de commande est de plus de 500 appareils mais le défi est maintenant d’augmenter la production jusqu’à baisser le temps d’attente à 2 ou 3 ans.
Encore une fois BRAVO.
Tout à fait d’accord! Je dirais ceci: Envoyez Ta…! Livrez en des A220 pis sa presse!
Malheureusement, la situation financière de Bombardier était tellement inquiétante qu’elle nuisait à sa crédibilité à long terme et donc à sa capacité à vendre le C Series. En plus, Bombardier n’avait plus de marge financière pour améliorer la production et l’appareil.
Il a fallu qu’Airbus reçoive le C Series en cadeau pour que sa survie, et donc sa viabilité à long terme, soient assurées.
En passant, ceux qui pensent que Bombardier et Investissement Québec vont récupérer des montants significatifs lorsque Airbus va racheter leurs participations *à la valeur marchande* risquent d’être déçus.
Un excellent article dans Air Journal où on parle beaucoup du A220-500. Très intéressent les commentaires qui suivent l’article. Ce n’est pas si mais quand. https://www.air-journal.fr/2019-12-19-air-france-confirme-ses-a220-airbus-atteint-1000-commandes-en-2019-5216997.html
Cette confirmation de la commande d’Air France donnera un élan au A220. D’autres cies feront le saut dans les prochains mois. Qu’arrive t il à Ethiopian Air?