Air CanadaCommuniqués de presse

Air Canada fait le point sur l’entente exclusive avec Transat A.T. Inc. pour procéder au regroupement des deux sociétés

Pour partager cette publication :
  • La diligence raisonnable à l’égard de l’entente exécutoire doit être terminée d’ici la fin du mois de juin

MONTRÉAL, le 4 juin 2019 /CNW Telbec/ – Air Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle est en train de régler les derniers détails de son entente exécutoire en vue de l’acquisition de toutes les actions émises et en circulation de Transat A.T. Inc. et du regroupement des deux sociétés afin de créer un chef de file du marché mondial du voyage d’agrément dont le siège social est au Québec. Air Canada a annoncé le 16 mai 2019 la conclusion d’une entente exclusive avec Transat au sujet de la transaction proposée en précisant que cette entente était assujettie à l’achèvement, par Air Canada, d’une période de diligence raisonnable de 30 jours qui devrait être terminée vers la fin de juin.

 

L’acquisition par Air Canada entraînera une création d’emplois et une croissance économique au Québec, compte tenu des occasions d’affaires liées au voyage et au tourisme. De plus, Air Canada dispose de tous les fonds nécessaires pour réaliser la transaction. Par conséquent, elle n’est assujettie à aucune condition de financement et n’a pas besoin de l’aide du gouvernement ou des contribuables.

 

La transaction, évaluée à 520 millions de dollars, demeure assujettie à la conclusion des ententes définitives, aux compléments de vérification diligente, à l’approbation des organismes de réglementation et des actionnaires, ainsi qu’à d’autres conditions propres à la conclusion d’une telle transaction. Rien ne garantit que la transaction sera conclue de la manière décrite dans le présent communiqué ni même de quelque façon que ce soit.

 

Présence et investissement d’Air Canada à Montréal et au Québec

Air Canada est fière d’avoir été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs montréalais pour la sixième année de suite. Air Canada, dont le siège social se trouve à Montréal depuis 1949, possède l’un des sièges sociaux mondiaux les plus importants au Québec. Air Canada emploie 36 000 personnes dans le monde, dont près de 10 000 au Québec, où elle a créé plus de 2 600 nouveaux emplois au cours des cinq dernières années.

Les membres du Comité de direction d’Air Canada (président et chef de la direction, chef des Affaires financières, chef des Affaires commerciales et vice-président général et chef de l’exploitation) ainsi que de nombreux autres membres clés de l’équipe de la haute direction sont tous basés au siège social de Montréal.

Air Canada dessert 11 aéroports au Québec. La portée internationale du réseau d’Air Canada fait du Québec une porte d’entrée sur le monde et constitue un important outil de développement économique, notamment en matière de tourisme.

L’aéroport Montréal-Trudeau est pour Air Canada une plaque tournante stratégique reliant son réseau intérieur du Québec et du Canada atlantique à ses vols à destination des États-Unis, des Antilles, de l’Europe, de l’Afrique du Nord, de l’Asie et de l’Amérique du Sud. Air Canada relie Montréal-Trudeau à 24 villes aux États-Unis seulement.

Depuis 2012, Air Canada a lancé 35 nouvelles liaisons entre Montréal-Trudeau et des marchés mondiaux tels que Shanghai, Beijing, Tokyo, Tel-Aviv, Lima, São Paulo et Casablanca. Cette croissance a permis à Montréal de se classer parmi les 50 villes les plus reliées internationalement dans le monde et de devenir l’une des plus importantes plaques tournantes en Amérique du Nord.

Air Canada a accueilli plus de 10 millions de passagers à Montréal en 2018.

 

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la législation applicable sur les valeurs mobilières. Comme, de par leur nature, les énoncés prospectifs partent d’hypothèses, y compris celles décrites ci-dessous, ils sont sujets à d’importants risques et incertitudes. Les énoncés prospectifs ne sont donc pas entièrement assurés, en raison, notamment, de la survenance possible d’événements externes et de l’incertitude générale qui caractérise le secteur. Les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de divers facteurs. L’acquisition de Transat A.T. Inc. est assujettie à la négociation satisfaisante des documents de transaction, à l’approbation des actionnaires de Transat A.T. Inc., des tribunaux et des organismes de réglementation, ainsi qu’à certaines conditions habituelles et à d’autres dispositions, et rien ne garantit qu’elle se concrétisera de la façon décrite dans le présent communiqué ni même de quelque façon que ce soit. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué représentent les attentes en date de celui-ci et ils peuvent changer par la suite. Toutefois, Air Canada n’a ni l’intention ni l’obligation d’actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d’information ou d’événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation en valeurs mobilières applicable.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *