Air Baltic se prépare à commander 30 A220-300 de plus
Le président et chef de la direction, M. Martin Gauss, est un grand fan de l’A220-300 et il ne se gêne pas pour le dire et en vanter les mérites. M. Gauss a déjà déclaré qu’il aimait tout de l’A220-300 même les toilettes qu’il considère comme les plus belles de tous les avions de ligne, difficile de trouver plus grand fan que lui.
Selon ce que rapporte le site Skift.com, M. Gauss aurait déclaré lors d’une entrevue travailler à la mise sur pied d’un nouveau transporteur aérien qui serait basé en Europe, mais pas en Lettonie, en utilisant sur le nouveau modèle d’affaires d’Air Baltic avec l’A220-300 qui remporte beaucoup de succès en ce moment.
Selon ce qu’a déclaré M. Gauss, Air Baltic transfèrerait ses options d’achat pour 30 A220-300 de plus à la nouvelle compagnie aérienne qui sera créée. Air Baltic est à évaluer les différentes options de financement dont celui d’avoir recours à des investisseurs privés pour la nouvelle entité, ou encore de procéder à une émission publique d’action d’Air Baltic. C’est au moment de transformer les 30 options d’achats en commandes fermes vers la fin de 2019 que les détails de la mise sur pied de la nouvelle compagnie aérienne seront connus.
Pour lire l’article de Skift.com, cliquez ici
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
http://www.ato.ru/content/airbaltic-uglubitsya-v-tehobsluzhivanie-samoletov-airbus-a220
…pas ce que Air Baltic dit ailleurs. Ici il veut remplacer ultimement tout ses avions pour en arriver à 80 A220. D’autres projets ?
Traduction :
La compagnie aérienne lettone airBaltic, la principale compagnie balte, a l’intention de réaliser de manière indépendante la maintenance de base de l’avion Airbus A220. Cela correspond à la stratégie de développement de l’opérateur, selon laquelle d’ici 2022-2023. airBaltic prévoit de retirer tous les autres types d’appareils de la flotte et de ne voler qu’avec des avions Airbus A220, ce qui portera progressivement leur nombre à 80 appareils.
La flotte de l’opérateur compte à ce jour 37 avions, dont 14 Airbus A220-300 , 11 Boeing 737-300 / 500 et 12 Bombardier Q400. À ce jour, le transporteur n’effectue que des opérations de maintenance opérationnelle sur les trois types d’aéronefs, ce qui confère une grande importance à la sous-traitance . Mais à l’automne 2019, airBaltic envisage d’obtenir une approbation pour la maintenance de l’avion Airbus A220 sous la forme de C-check. À propos de cette ATO.ru a déclaré au directeur technique de la compagnie aérienne Andris Vayvads.
Je ne vois aucune contradiction entre ce texte et celui de Skift. Le plan a toujours été d’atteindre 50 A220-300 en service dans la flotte d’Air Baltic. C’est pour les 30 de plus qu’Air Baltic envisage de partir un deuxième transporteur dont elle garderait le contrôle, il s’agit d’emprunter le modèle d’Easyjet et d’autres ULCC européens qui ont plusieurs filiales dans différent pays.
Je n’ai pas parlé de contradiction. Tu n’es pas obligé d’ajouter ton petit mot. Les gens sont pas des imbéciles et peuvent se faire leur propre idée.
Le but c’était pas d’insulté. C’est blog, c’est normal de répondre et de discuter non?
…et si c’était 80 Air Baltic + 30 lowcost si le monsieur réussit son financement du lowcost qu’il projette ! 😋