_GénéralCommuniqués de presse

Aéroports de Montréal émet pour 250 M$ d’obligations

Pour partager cette publication :

MONTRÉAL, le 24 avril 2017 /CNW Telbec/ – Aéroports de Montréal (ADM) a annoncé aujourd’hui qu’elle a émis une nouvelle série d’obligations à revenu totalisant un capital de 250 millions de dollars. Le produit net de l’émission sera utilisé pour financer les activités générales d’ADM, ainsi que son programme d’immobilisations.

L’émission réalisée par voie de placement privé auprès d’investisseurs institutionnels consiste en
250 millions de dollars d’obligations de série N portant intérêt à 3.36 % et échéant en avril 2047.

RBC Marchés des Capitaux et Marchés mondiaux CIBC Inc. ont agi conjointement comme chefs de file et co-responsables des registres, les autres membres du syndicat étant Financière Banque Nationale Inc., Valeurs mobilières Desjardins Inc., Casgrain & Compagnie Limitée et Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc.

Moody’s Investors Service, Inc. et Dominion Bond Rating Service ont toutes deux confirmé la stabilité des notations existantes de A1 et A (high) respectivement.

Ceci marque la 10ième émission obligataire d’ADM depuis 2002. Ceci représente, pour cette période, un total de 2,25 milliards de dollars servant à financer les nombreux travaux d’agrandissement et de modernisation grâce auxquels ADM a pratiquement triplé la superficie de l’aérogare.

Aéroports de Montréal est l’administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l’exploitation et du développement des aéroports internationaux de Montréal-Trudeau et de Montréal-Mirabel, depuis 1992.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

4 avis sur “Aéroports de Montréal émet pour 250 M$ d’obligations

  • Constat : Beau temps, mauvais temps, …en bout de ligne, le gouvernement Fédéral se porte garant de ces obligations.

    Question : En étant une « Agence », est-ce un moyen d’occulter cette dette supplémentaire des livres du gouvernement Fédéral ?

    Répondre
    • André Allard

      ADM n’est pas une agence gouvernementale, c’est une société à but non lucratif qui a un bail afin d’administrer les deux aéroports Montréalais. À tous les ans elle verse un loyer au gouvernement fédéral par conséquent les obligations sont émises aux nom D’ADM et c’est le bail qui est donner en garantie et non les bien immobiliers qui eux sont la propriétés du gouvernement. Je sais c’est pas simple mais très complexe la situation des aéroports canadiens.

      Répondre
  • Si l’ADM est vendu par Gouv. Liberal.. qu’arrive t-il avec ces dettes?

    Répondre
    • André Allard

      ADM n’appartient pas au gouvernement, dans le cas de Montréal c »est la chambre de commerce du Montréal Métropolitain qui est propriétaire d’ADM et ADM est propriétaire du bail seulement. Donc les acheteurs d’ADM prendrait possession du bail ainsi que des loyers et dettes qui viennent avec.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *