Bombardier

Aeromexico pourrait prendre une partie des 75 C Series de Delta Airlines

Pour partager cette publication :

Selon ce que rapporte la journaliste de Reuters, Allison Lampert, la compagnie Aéromexico pourrait prendre les premiers C Series qui ont été commandés par Delta Airlines. Le tiers des actions de la compagnie mexicaine sont détenues par l’Américaine Delta Airlines. De cette manière, Delta garderait un certain contrôle sur les C series et cela lui permettrait de contourner temporairement les droits compensatoires.

 

Aeromexico a une flotte de 72 appareils tout en Boeing dont 55 B737 Next Gen et sa filiale Aeromexico Connect a une flotte de 55 Embraer. Le différent commercial qui oppose Boeing et Delta Airline pourrait donc s’étendre aux compagnies aériennes qui ont des liens financiers avec Delta.

Pour le lien vers l’article de Reuters, cliquez ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

6 avis sur “Aeromexico pourrait prendre une partie des 75 C Series de Delta Airlines

  • Nicholas

    Delta devrait également décider cette semaine entre une centaine de 737-9/10 ou l’A321neo. À suivre…

    Répondre
  • MarcelC.

    Le cas échéant, comment cette opération serait-elle perçue par Boeing et les instances américaines du commerce? Aeromexico opère des routes en territoire américain.
    Les autres participations de Delta sont avec Air-France KLM, Virgin Atlantic Airways et China Eastern Airlines.

    Répondre
    • Nicholas

      Les avions sont immatriculés au Mexique pour des vols à partir du/vers le Mexique donc pas de problèmes.

      Répondre
  • De plus, il semble que Delta choisira entre Airbus et Boeing pour 100 monocouloirs de type A320NEO et 737MAX. https://leehamnews.com/2017/12/04/pontifications-deltas-decision-neo-vs-max-near/

    Je pense que Boeing commence à réaliser les impacts de sa plainte contre Bombardier. Delta met le paquet pour que Boeing retire sa plainte. Elle risque de perdre la commande de 100 737 et de voir Airbus et Bombardier faire leur entrée chez AéroMexico qui est 100% Boeing et Embraer. Les pilotes Mexicains pourraient s’entrainer sur le simulateur de Delta et les Mexicains auront la collaborations de Delta pour les équipes techniques et pourront recevoir les CSeries au printemps. Delta a un faible pour le CSeries par rapport au E2.
    Comme Delta n’est pas propriétaire d’AeroMexico, il détient 49% des actions, il y aura une nouvelle commande et les avions livrés seront pris dans les 75 avions de Delta. Delta prendra toujours livraison de 75 CSeries + 50 options.
    L’idée que Lufthansa soit le client qui prendrait les avions de Delta est moins plausible et le client Européen doit être British Airways.

    Répondre
  • Gros Minet

    Pourquoi pas un deal pour déveloper un monocouloir de 200 sièges et plus. Ça pèserait pas mal plus lourd que 100 avions. Mais BBD n’a pas un rond ha ha ha!

    Répondre
  • Didier Chabanne

    Si le cas ta mieux pour Aeromexico

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *