_GénéralAérospatiale

Aéro Montréal et les alliances

Pour partager cette publication :

Durant le salon aéronautique du Bourget, Aéro Montréal a signé deux nouvelles ententes de collaboration, une avec la grappe aérospatiale sud-coréenne et l’autre une entente tripartite avec l’Ontario et le Portugal. La directrice générale d’Aéro Montréal, Mme Suzanne Benoit, est très fière de la vingtaine d’ententes signées avec les grappes aérospatiales réparties sur tous les continents. Selon ce qu’elle nous a expliqué, ces ententes donnent aux PME d’Aéro Montréal, dont les moyens sont plus limités que ceux des grandes entreprises, un accès privilégié à l’ensemble des donneurs d’ouvrage et aux fournisseurs en aérospatiale de la planète.

 

Lorsqu’Aéro Montréal organise la semaine de l’aérospatiale, les ententes avec les autres grappes attirent des entreprises membres de partout à travers le monde, offrant ainsi la possibilité de faire du maillage avec les entreprises d’ici pour éventuellement faire des affaires. Comme l’industrie aérospatiale québécoise exporte 80% de sa production, ce contact avec le monde lui est essentiel et permet aussi aux PME d’ici d’élargir leur base de clients.

 

Les ententes avec les autres grappes aérospatiales permettent aussi aux entrepreneurs d’ici d’être à l’affût de toutes les nouveautés et des grands projets à venir. Les contacts fréquents et l’échange continu d’informations donnent une voix à Aéro Montréal au sein de l’industrie aérospatiale internationale.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *