Air Transat

A320 et A321, le choix logique d’Air Transat

Pour partager cette publication :

D’abord il est important de mentionner que la décision n’a rien à voir avec le conflit qui oppose Bombardier à Boeing. Pour ceux qui se demandent pourquoi Air Transat ne commande pas de C Series, c’est tout simplement qu’il est trop petit et ne correspond pas à ses besoins et non par manque de patriotisme.

 

Si la distance franchissable des A321 qu’elle louera de la compagnie Thomas Cook est nettement inférieure à celle des A321NEO LR, elle est toutefois suffisante pour les destinations soleil. De plus les A321 pourront transporter 199 passagers dont 12 dans la très populaire classe Club, alors que les B737-800 sont limités à 189 passagers sans la classe Club. De cette manière, Air Transat va augmenter le nombre de sièges disponibles ainsi que les revenus surtout ceux de la lucrative classe Club.

 

Le départ des B737 signifie que les pilotes pourront se promener d’un type d’appareil à un autre sans avoir à refaire une formation initiale; une formation beaucoup plus courte afin de couvrir les différences entre les deux types sera désormais nécessaire. Les pilotes pourront désormais êtres certifiés pour voler sur les A330 et A321 en même temps; cela donnera beaucoup plus de flexibilité à l’employeur et aux pilotes quant au choix des affectations, avec en prime une réduction importante des coûts de formation pour Air Transat.

 

Une fois la transition complétée, Air Transat aura donc plus de sièges disponibles avec un coût d’opération moindre, bref c’était un choix logique.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

7 avis sur “A320 et A321, le choix logique d’Air Transat

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *