Bombardier a livré un troisième Challenger 650 à Swiss Air-Rescue Rega
Swiss Air-Rescue Rega complète sa nouvelle flotte d’avions-ambulances par la livraison d’un troisième avion d’affaires Challenger 650 de Bombardier
- Rega, client de longue date de Bombardier, possède maintenant trois avions Challenger 650 hautement performants spécialement configurés pour d’urgentes évacuations médicales
- L’avion Challenger 650 présente la taille de cabine, la souplesse, l’autonomie et la fiabilité pour former la prochaine génération d’une plateforme de sauvetage éprouvée
- Avec la charge alaire la plus élevée de toute sa catégorie, l’avion Challenger 650 procure un vol exceptionnellement en douceur qui profite aux passagers recevant des soins médicaux, réduit au minimum la fatigue des pilotes et prolonge la vie de l’équipement de mission
Bombardier a fièrement livré un troisième avion Challenger 650 à Swiss Air-Rescue Rega, complétant une flotte d’avions-ambulances de dernière génération chargée du sauvetage et du rapatriement de citoyens suisses dans le monde entier.
Rega, client de longue date de Bombardier, a pris possession de deux autres avions Challenger 650 plus tôt en 2018. Ce trio vient remplacer la flotte d’avions Challenger 604 et témoigne de l’engagement de cette fondation sans but lucratif envers la plateforme Challenger réputée de Bombardier.
« C’est avec la plus grande confiance et la plus grande fierté que nous livrons un troisième avion Challenger 650 à nos partenaires de Rega », a déclaré David Coleal, président de Bombardier Avions d’affaires. « La confiance parce que nous savons que ces avions présentent la fiabilité si importante quand des vies sont en jeu, et la fierté de voir la plateforme Challenger configurée en avions-ambulances les plus évolués du monde. »
Bombardier dispose d’un portefeuille varié d’avions d’affaires qui peuvent être rapidement modifiés pour des missions spéciales. En l’occurrence, les trois avions Challenger 650, avec leur cabine la plus large de leur catégorie, ont été spécialement équipés de deux unités de soins intensifs de pointe, avec deux lits pour les patients. Le vol en douceur emblématique de Bombardier procure un environnement confortable durant toute mission spéciale.
Swiss Air-Rescue Rega est une fondation sans but lucratif et l’une des pionnières mondiales de l’évacuation médicale aérienne. Outre le rapatriement de patients de l’étranger avec trois avions-ambulances, Rega assure des activités de sauvetage aérien en Suisse avec une flotte de 17 hélicoptères de sauvetage. Rega a acquis son premier avion Challenger de Bombardier en 1982 et exploite des avions Challenger de Bombardier depuis.
L’avion Challenger 650 combine les performances éprouvées auxquelles Rega s’est fiée pendant des décennies avec les améliorations et la technologie nécessaire pour constituer la flotte de sauvetage d’une nouvelle génération. Appartenant à la plateforme d’avions d’affaires à large fuselage la plus vendue dans le monde, l’avion Challenger 650 est l’un des biréacteurs d’affaires les plus fiables du monde, avec une autonomie impressionnante de 4 000 milles marins et une cabine plus silencieuse que jamais.
Le poste de pilotage Bombardier Vision de l’avion Challenger 650 réduit la charge de travail du pilote et peut être équipé d’un affichage tête haute évolué à vision améliorée et vision synthétique. Cette technologie de pointe rehausse grandement la conscience situationnelle et les capacités opérationnelles, particulièrement sur des pistes éloignées avec visibilité limitée.
Bombardier a livré les trois avions Challenger 650 à Rega à partir de l’Ontario, au Canada. La livraison du troisième avion a eu lieu le 17 décembre.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter