_Général

Corpo Aviation, nouveau joueur dans le domaine du transport nolisé au Québec

Pour partager cette publication :

C’est par un communiqué de presse publié ce matin que l’on apprenait la création de Corpo Aviation une nouvelle entreprise de nolisement aérien au Québec.

 

L’actuel président de Panorama Aviation Jimmy Emond assumera la présidence de Corpo Aviation. Joint au téléphone, M. Emond nous a expliqué que Corpo Aviation regroupait plusieurs investisseurs privés ainsi que des compagnies aériennes; l’objectif de la nouvelle entreprise est de bonifier l’offre de service de nolisement corporatif au Québec.

 

De son côté, la vice-présidente au développement des affaires de Corpo Aviation, Mme Jacynthe Blanchard, nous a mentionné que la création de l’entreprise avait pour but de mieux répondre à la demande grandissante dans le domaine du nolisement d’avion pour le transport en région. Selon Mme Blanchard, le domaine minier est très actif en ce moment alors que le Plan Nord reprend de la vigueur. Les entreprises qui ont des contrats dans les régions minières ont besoin de déplacer leur main-d’œuvre des grands centres vers les lieux de travail. Les vols réguliers vers le Grand Nord qui comportent plusieurs escales font perdre un temps précieux aux employeurs. Le nolisement d’avions leur permet de déplacer leurs employés vers la destination finale sans avoir à faire « la run de lait » des vols réguliers, permettant ainsi de sauver temps et argent. Mme Blanchard affirme qu’il y a un réel engouement pour le nolisement d’avions au Québec en ce moment.

 

PC12 de Panorama Aviation
PC12 de Panorama Aviation

Une recherche dans les fichiers publics nous apprend que le regroupement de gens d’affaires et d’investisseurs derrière Corpo Aviation comprend entre autres 4 membres de la famille Prud’homme, qui sont propriétaires de Nolinor, Cargair et Max Aviation. Il y a aussi Panorama Aviation dans la liste des investisseurs alors que les autres préfèrent garder l’anonymat pour l’instant. Toutefois au cours des cinq prochaines années, Corpo Aviation pourra compter sur des investissements de 30 M$ de la part de ses actionnaires afin de soutenir sa croissance.

 

Selon Mme Blanchard toujours, les prochains appareils mis à la disposition de Corpo Aviation seront choisis en fonction des besoins des clients plutôt que de forcer les clients à s’adapter à une flotte existante. Les besoins de chacun des clients seront analysés lors des appels d’offre et Corpo Aviation leur fera une soumission adaptée. Au besoin, Corpo Aviation pourra utiliser les appareils de Panorama Aviation, Max Aviation ou encore Vinci Aviation et Nolinor. Les deux PC12 de Panorama Aviation demeureront sous sa charte d’exploitation plutôt que d’être transférés sous celle de Corpo.

 

Étant donné la vaste expérience des gens derrière Corpo Aviation et les investissements envisagés, ce n’est rien de moins qu’une révolution dans le nolisement d’avions au Québec qui s’en vient.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *