Pratt & Whitney

Réunion au sommet chez Pratt & Whitney de Mirabel

Pour partager cette publication :

Selon ce qu’a appris Les Ailes du Québec, une réunion de tous les membres du conseil d’administration de Pratt & Whitney aurait lieu mardi prochain le 9 mai à l’usine d’assemblage de Mirabel. Au moins deux sources différentes nous ont confirmé la tenue d’une telle rencontre sans pouvoir nous préciser quel était l’ordre du jour de cette réunion.

 

Rappelons que le 13 avril dernier Les Ailes du Québec avait publié qu’au mois de mai Pratt et Whitney ferait une annonce d’investissement majeur dans la région de Montréal afin d’augmenter sa capacité de production. Cette réunion au sommet à Mirabel pourrait donc être en lien avec cet investissement.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

9 avis sur “Réunion au sommet chez Pratt & Whitney de Mirabel

  • François Bouchard

    Le 9 mai c’est 2 jours avant l’assemblée des actionnaires de Bombardier ça! Les morceaux du puzzle semblent se mettre en place. Ajouter que M. Faust annonce qu’un CS100 et un CS300 seraient livrés à Swiss la semaine prochaine, ne manque que l’annonce d’une commande pour compléter un écran de fumée sensé masquer les autres problèmes. Ce nuage sera-t-il assez épais pour qu’on oublie de confronter la compagnie sur le salaire mirobolant de Pierre Beaudoin et le fait que les avions sortent moins vite que l’an passé? On verra bien.

    Répondre
    • André Allard

      Dès que j’aurai plus de précision, je publierai.

      Répondre
  • Eric Tremblay

    « Salaire mirobolant de Pierre Beaudoin… »

    Tu as raison que son salaire est mirobolant (par rapport au poste occupé). Mais il a pris la décision de lancer la CSeries (pour les emplois créés) en dépit du gros risque de dévaluation de ses actions détenues, et ainsi que celles détenues par la famille Beaudoin/Bombardier (et les miennes aussi, mais bon). Pour le bien de l’entreprise, il a aussi cédé son poste de PDG à Alain Bellemare, en toute humilité. Je le respecte donc, comme individu..

    Répondre
    • Claude Beauchemin

      Je maintiens que Alain Bellemare est l’homme de la situation, il était important que la ”Famille” deviennent low profile sauf que l’exagération de leur salaire a de nouveau attiré l’attention de tous (aux profits amusé des compétiteurs et ”bashers”)
      Lors de la réunion des actionnaires, se pourrait-il qu’ils annoncent une séparation entre Bombardier Aviation et de Bombardier Transport?
      Je crois que P & W est à la bonne place, au bon moment concernant la C Series!

      Répondre
    • François Bouchard

      Sous la gouverne de Pierre Beaudoin, la compagnie est descendue tellement bas que le président actuel a dû avouer qu’ils étaient passés tout près de la faillite. En tant qu’actionnaire, on ne peut pas se réjouir d’entendre des choses comme celle-là et s’il n’était pas le petit-fils du fondateur, il serait parti se faire oublier dans un coin avec la queue entre les jambes alors qu’il jouit maintenant d’un salaire indécent par rapport à son nouveau rôle.

      Mes 2 grands-pères étaient tous les deux chauffeurs de camion et mécaniciens, ça ne fait pas de moi le meilleur chauffeur de camion et le meilleur mécanicien du Québec même si je me débrouille très bien là dedans. Pour piloter le navire amiral de l’aéronautique Canadien, ça prend les meilleurs gestionnaires disponibles.

      Bref, Pratt & W va nous annoncer certainement quelque chose en rapport avec sa capacité de production qui va sans doute dissiper les doutes sur sa capacité à fournir des moteurs en quantité suffisante à Bbd et les autres.

      Bravo à M. Allard qui nous fournit toutes ces informations.

      Répondre
    • Salaire mirobolant, un analyse du POUR et du CONTRE………www.lesaffaires.com/bourse/analyses-de-titres/salaires-chez-bombardier-collision-en-vue-a-l-assemblee/594738

      Répondre
  • Real Couturier

    Qu’est-il arrivée finalement de la réunion de Pratt & Whitney du 9 mai dernier à Mirabel…..

    Répondre
    • André Allard

      Je suis à faire le suivi de cette réunion et j’espère pouvoir en parler d’ici quelques jours, pour l’instant pas de grosse annonce.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *