AérospatialeBombardier

À propos de la commande de Flexjet

Pour partager cette publication :

C’est aujourd’hui que se termine l’exposition NBAA à Las Vegas sans que Bombardier ne confirme la commande de Flexjet. Pourtant, c’est le président de Flexjet, M. Recci, qui en septembre avait parlé de cette commande à venir en octobre. Que s’est-il produit depuis ?

Un Changement important

En septembre, il était question d’une commande de 25 Challenger 3500. Mais la semaine dernière, la rumeur parlait plutôt d’une centaine en commande ferme. Un article de Bloomberg parue hier tant à confirmer que le client a revu ses besoins à la hausse. Voici l’extrait qui en parle :

« Flexjet is in negotiations to buy more planes. An agreement was not concluded in time for the National Business Association Association’s annual conference which started on October 17, but ‘something will soon be to come,’ said Ricci. Canadian manufacturer Bombardier Inc. ‘is a likely candidate’ for a flexion order, said Seifman. »

La traduction en français ressemble à ceci :

 

« FlexJet est en négociation pour acheter plus d’avions. Un accord n’a pas été conclu à temps pour la conférence annuelle de la National Business Aviation Association qui a commencé le 17 octobre, mais “quelque chose sera bientôt à venir”, a déclaré Ricci. Le fabricant canadien Bombardier Inc. “est un candidat probable” pour une commande de flexion, a déclaré Seifman. »

 

Ce qui bloque

Une plus grosse commande implique forcément un plus gros financement pour l’acheteur. Selon certaines sources, c’est cette partie de la démarche de Flexjet qui demanderait plus de temps. Il faudra donc être un peu plus patient.

Merci à Jacques qui nous a fourni l’information à propos de l’article de Bloomberg.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

21 avis sur “À propos de la commande de Flexjet

  • Normand Hamel

    Le financement c’est le nerf de la guerre. Malheureusement nous sommes entré dernièrement dans une période où le financement coûte de plus en plus cher et l’impact commence à se faire sentir.

    Répondre
  • louis martineau

    Vos mieux plus tard que jamais pour une plus grosse commande à venir.

    Répondre
  • Jean-François Gauthier

    En passant, que se passe-t-il avec l’usine de Pearson ? Avons-nous des nouvelles ? Y a-t-il des retards ?

    Répondre
    • André Allard

      Aux dernières nouvelles il n’y avait pas de retard, mais je dois avouer que cela fait près de trois mois. Je sais que la transition doit se faire de manière graduelle et que Bombardier avait accéléré l’assemblage des Global depuis un an histoire de se faire un petit coussin au cas où.

      Répondre
  • Jean-François Gauthier

    Il y a des gens qui pensent qu’ils y auraient eu des retards car nous n’avons eu aucune mise à jour de la part de la gestion. Beaucoup de spéculations sur un manque de transparence de l’équipe, personnellement j’en crois rien, tout est en place pour la mise en œuvre du plan, nous aurons une meilleure idée en novembre.

    Répondre
    • louis martineau

      Jean-Francois Gauthier
      …Probable plus d’info sur la nouvelle usine d’assemblage des Global région de Toronto à la présentation du rapport 3e trimestre le 02 novembre.

      Répondre
  • Marcel Syvrais

    Ce qui est inquiétant avec le rapport de la commande de Flexjet c’est le doute d’avoir en plus une utilisation exagérée des flux de trésoreries comme au trimestre précédent. Une telle situation pourrait alors s’avérer comme un manquement important de la direction et fort dommagable encore une autre fois de plus pour les actionnaires ordinaires.

    Répondre
  • En tout cas le prix de ses actions tombe à presque CA$ 40.

    Répondre
  • SERGIO

    AU MOINS BOMBARDIER AURAIT DU LE DIRE QUE LE CONTRAT NE SERAIT PAS SIGNÉ DURANT
    CE SHOW-CI, AU LIEU DE FAIRE POIROTTER LES ACTIONNAIRES PENDANT 4 JOURS
    IL Y AVAIT SUREMENT DES GENS AU COURANT
    ON VOIT LE RÉSULTAT (- DE 40,00)
    CACHETTE, CACHETTE TOUJOURS DES CACHETTES
    DEPUIS 20 ANS ET CA CONTINUE
    VOILA

    Répondre
    • Pierre

      Je suis totalement d’accord avec vous. Il y avait beaucoup d’attente pour cette commande. Le titre à été malmené cette semaine, quoi que depuis plusieurs mois, c’est pas fort!

      Répondre
      • Jacques Credali

        Oublions pas que presque tout les Analystes des banques en Février ou Mars, avaient un cours cible de $80, de moyenne et même $100, La Royale, TD, et ont finie l’année à $53! Plus que trompé et de loin! Plusieurs petits et moyens investisseurs pensaient finir l’année avec un prix de $75, avec toute qui a été fait par la compagnie et pas retard dans leur livraisons, mais les 5 Insiders qui ont exercé leur options cette année, et le dernier, Martel, s’en dit long sur la confiance des investisseurs envers le titre!

        Répondre
    • Jacques Credali

      Vous avez parfaitement raison!

      Répondre
  • André

    Le contrat de Flexjet de l’achat avec bombardier de 100 charlenger 3500 durant la semaine du 16 u 20 octobre 2023 c’est pour moi du vent dans l’air on nous fait miroiter ce gros contrat .

    Répondre
  • Les petits actionnaires de Bombardier on s’en préoccupe pas correctement. Les optionnaires eux se paient tous les honneurs, ne manquerait plus que privatiser l’entreprise! Monsieur Martel ainsi que les membres du conseil doivent fournir une effort additionnel de transparence. C’est décourageant qu’à chaque trimestre nous devons revivre le même scénario, les valises sont pleines.

    Répondre
    • Jacques Credali

      Ça c’est l’histoire de Bombardier, pas depuis hier d’ailleurs! C’est jamais claire leurs affaires! Si vous avez de l’argent à perdre, bien c’est dans Bombardier, nulle part ailleurs!

      Répondre
  • Jacques

    Pour le moment, seule Flexjet a informé le public d’un éventuel contrat d’achat et ce, à quelques occasions. Il a été précisé par Flexjet que ce contrat visait l’achat d’une vingtaine d’appareils. Puis, plus récemment, des informations ont circulées que l’autre partie serait vraisemblablement Bombardier et que l’annonce de ce contrat, d’une vingtaine d’avions, serait faite cette semaine lors de la présentation au NBAA. Ce qui n’a malheureusement pas été le cas, mais pourquoi? Flexjet n’a pas expliqué les raisons de ce report. Ce qui m’apparait intéressant c’est que jusqu’à maintenant, ces informations de Flexjet et ces insinuations concernant Bombardier comme fabricant, n’ont pas été niées par eux. Au contraire, Flexjet a maintenu qu’il annoncera sous peu, la teneur de ce contrat et, M. Siefman a réitéré que c’est Bombardier qui est »probablement » l’autre partie impliquée. Peut-il y avoir un lien entre la »rumeur » d’un contrat d’une centaine d’appareils et le report de Flexjet pour des considérations de financement? À suivre.

    Répondre
    • Jacques Credali

      Des rumeurs de tel sorte, n’aide personne d’ailleurs, mais quelle déception!!

      Répondre
  • Jean-François Gauthier

    Avez-vous des nouvelles de l’une de vos sources sur la potentiel entente entre Flexjet et Bombardier? Vont-il attendre pour l’annoncer la semaine prochaine lors de la divulgation du Q3?Comment vont les négociations?

    Répondre
    • André Allard

      Rien de nouveau pour le moment.

      Répondre
  • André

    La commande de flexjet de 100 charlenger 3500 c’est du vent dans l’air et celle des 16 avions militaires du gouvernement du Canada qui favorise Boeing de gré à gré c’est une insulte à Bombardier qui ont la compétence pour faire le contrat on dirais que les gros billets parlent en faveur de Boeing

    Répondre
  • Jacques Credali

    Bombardier ne finira pas l’année à $55, est-ce possible!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *