H55 s’installe à St-Hubert
C’est hier qu’a eu lieu la cérémonie de la première pelletée de terre des nouvelles installations de H55 à Saint-Hubert. Plusieurs ministres fédéraux ainsi que le ministre québécois de l’Industrie et de l’innovation, M. Pierre Fitzgibbon, étaient présents.
Rappelons que H55 est un leader dans les solutions de propulsion électrique et systèmes de batteries. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette entreprise et son fondateur. Le nouveau bâtiment de Saint-Hubert aura une superficie de 13 000 pieds carrés et pourra être agrandi jusqu’à 38 500 pieds carrés. H55 y mènera des activités de production et de recherche nécessitant l’embauche d’une soixantaine de personnes en 2024. Sa production sera de 4 000 modules de base en 2024 et sera augmentée graduellement à 230 000 d’ici cinq ans. Si les prévisions se réalisent, c’est un million de modules par années qu’elle produira en 2035 et près de 200 personnes seront alors à l’œuvre. Les clients de H55 au Canada sont CAE, Habour Air ainsi que Pratt & Whitney.
L’annonce d’aujourd’hui comporte des investissements de 48 M$, dont 10, provenant de Développement économique Canada. La somme totale devrait atteindre 100 M$ d’ici cinq ans. L’arrivée de cette entreprise à la fine pointe dans les solutions électriques est de bon augure pour la grappe aérospatiale québécoise. Elle constitue le noyau des technologies qui permettront aux entreprises de la grappe de suivre le mouvement vers la décarbonation.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Cette aventure est la résultante des planeurs motorisés Solar impulse I et II