_GénéralAérospatiale

Une nouvelle convention collective chez Delastek

Pour partager cette publication :

Une deuxième bonne nouvelle nous provient d’Unifor aujourd’hui. Cette fois, ce sont les membres de la section locale 1209 à l’emploi de Delastek qui ont voté dans une proportion de 100 % en faveur de la proposition de règlement faite pas le conciliateur. 

La nouvelle convention collective va du 22 juin 2022 au 31 décembre 2026. Elle comprend une augmentation salariale moyenne de 45 %, une augmentation des primes de quart et de formation, une sécurité d’emploi pour tout les membres ainsi que plusieurs autres améliorations monétaires et normatives. 

Il s’agit d’une première convention collective négociée pour les syndiqués de Delastek depuis l’existence de cette accréditation. Rappelons qu’en 2015, les membres avaient déclenché une grève qui est devenue un des plus longs conflits de travail dans l’histoire du Québec. Cette grève avait duré près de trois ans. Cliquez ici pour en savoir plus à propos de Delastek

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Une nouvelle convention collective chez Delastek

  • louis martineau

    45% d’augmentation en moyenne sur 5 ans, Unifor a tordu « les couilles du conciliateur probablement » et a optenu le gros lot pour ses 17 membres techniciens en aéronautique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *