Le Collège Air Richelieu et Pascan signent une entente
Le Collège Air Richelieu a annoncé hier la signature d’une entente passerelle avec Pascan Aviation. Ainsi, les instructeurs et finissants du collège pourront passer des entrevues de sélection de la compagnie aérienne. Pascan Aviation pourra donc sélectionner parmi les diplômés du Collège Air Richelieu afin de combler certains de ses besoins. L’entente passerelle offre donc un accès privilégié aux diplômés pour qu’ils puissent débuter leur carrière de pilote. Il s’agit de la deuxième entente que signe le collège après celle avec Jazz. Airmedic et Octant Aviation font également partie de la liste d’entreprises qui recrutent chez Air Richelieu.
Le Collège Air Richelieu compte une longue histoire et ses racines remontent à l’aéroclub de Montréal fondé en 1928. En 2019, il a été la première école de pilotage privée à obtenir un DEC complet. Il forme une centaine de pilotes par année venant de partout sur la planète. Plusieurs astronautes canadiens ont fait leur formation de pilote à cette école.
Pour sa part, Pascan Aviation compte 185 employés dont 75 sont des pilotes. Ce transporteur régional offre des vols dans plus de destinations au Québec. Chaque mois, il transporte plus de 4 000 personnes entre les différentes régions du Québec. Face à la pénurie de pilotes, le transporteur aérien prend les moyens nécessaires afin d’avoir accès à des C.V.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Super pour cette structure