Air Canada ajoutera 89 liaisons cet été
Air Canada a publié deux communiqués de presse ce matin annonçant une importante bonification de son offre cet été.
Ainsi, la compagnie ramène à l’horaire 41 liaisons en Amérique du Nord et en ajoute sept nouvelles.
Au départ de Montréal, seront de retour et trois nouvelles s’ajoutent : Atlanta, Detroit et Gander sont les ajouts. Avec cette annonce, la compagnie aérienne aura rétabli 90 % de son offre sur le continent. Cliquez ici pour lire le communiqué et voir tous les ajouts.
Les liaisons internationales
Air Canada relance un total de 34 destinations internationales, dont 14 au départ de Montréal. Les destinations populaires telles qu’Athènes, Lisbonne et Rome reprendront dès la fin du mois de mars. Elle ajoutera également 7 nouvelles liaisons, dont certaines annoncées précédemment. Cliquez ici pour lire le communiqué et voir tous les ajouts.
Les conséquences
La première conséquence de ces deux annonces sera au niveau de la main-d’œuvre d’Air Canada. Elle devra donc embaucher, et ce dans presque tous les départements. La dotation du secteur des services au sol est celle qui pourrait lui réserver de mauvaises surprises. Les préposés d’escales effectuent des tâches essentielles tels que la manipulation des bagages et le déplacement des avions au sol. Or, depuis plusieurs années, les conditions de travail de ce secteur se sont détériorées. En cette période de pénurie de main-d’œuvre, l’embauche de préposés d’escale sera ardue.
Ce retour presque à la normale de la plus grande compagnie aérienne canadienne est un signal pour le reste de l’industrie. C’est le cas en particulier pour ADM puisqu’Air Canada est son plus gros client. C’est sans doute avec un énorme soulagement que la direction aéroportuaire de Montréal a appris la nouvelle. Elle peut maintenant espérer un rétablissement significatif de ses revenus en 2022.
Toute la chaîne d’approvisionnement doit maintenant se réactiver afin de reprendre le terrain perdu. Cela demandera des efforts financiers et des talents de gestion exceptionnels ; c’est en 2022 que les maillons les plus faibles vont se rompre.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter