Air France et Paris célèbrent l’A220
L’A220 est à l’honneur aujourd’hui à Charles de Gaulle alors qu’Air France célèbre l’arrivée de son premier appareil. Les médias spécialisés et généralistes couvrent d’éloges la merveille québécoise. Les performances énergétiques et environnementales de l’avion sont mises de l’avant : un coût au siège réduit de 10 %, -20 % d’émissions de CO2 et -34 % d’émissions sonores. Ce premier appareil a été baptisé Le Bourget.
Pour le système de divertissement, Air France a opté pour des supports pour les appareils portables de toute taille. Le passager peut alors rejoindre le réseau de la compagnie aérienne ou regarder ses propres films.
Air France mettra en service l’A220 à compter du 31 octobre à partir de Paris vers Berlin, Barcelone, Madrid, Milan et Venise. La commande d’Air France est de 60 A220-300 fermes et des options pour 30 de plus ainsi que des droits d’achat pour 30 autres. Le porte-étendard français est également le client qui s’exprime le plus en faveur de l’A220-500. Le sujet est donc revenu dans les questions des journalistes au PDG du groupe, M. Ben Smith. La compagnie aérienne souhaite toujours remplacer une partie de ses A320ceo par des A220-500. Est-ce que la commande remplacement des B737 du groupe sert de levier pour obtenir des A220-500 ? En effet, Air France/KLM compte passer une commande de 80 monocouloirs avec 60 options de plus pour ses filiales Transavia.
Voici la version longue de la vidéo du premier A220-300 d’Air France
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Et qui a développé cette merveille québécoise. Nous le savons, pas AB certainement.
Exact, mais cela nous fait une belle jambe…
Ce qui est perdu l est definitivement.
Il fallait le subventionner…
Je le dis et je le répète, un jour notre bébé va retourner au bercail ou nous allons le recevoir en garde partagée.
Émil …Non le bébé ex-serie ne reviendra pas au bercail malheureusement. Bombardier inc en 2021 est rendu ailleurs maintenant après cette saga invraisemblable disons de 2010 à 2020. C’est sur ce futur qu’il faut ce concentrer je crois. » Ne gâchez jamais votre présent pour un passé qui n’a pas de futur ». (William Shakespeare)