AérospatialeAirbus

Breeze confirme 20 A220-300 de plus

Pour partager cette publication :

La nouvelle compagnie Breeze Airways confirme avoir ajouté 20 A220-300 de plus à sa commande originale. Cet ajout porte donc à 80 le nombre d’appareils commandés dont le premier sera livré avant la fin de 2021. Par la suite, l’usine de Mobile en Alabama livrera un avion par mois à Breeze. 

Breeze devrait débuter l’exploitation de l’A220 au deuxième trimestre de 2022. Le transporteur n’a toujours pas identifié les routes où il sera déployé. La compagnie a démarré ses opérations en mai dernier avec des E-195 usagés sur des liaisons de courtes distances. Les A220 ayant une distance franchissable de 3 600 nm seront utilisés sur de longues routes continentales. Anchorage-New York serait un exemple de nouvelle route à ouvrir car actuellement, il n’y pas de vol direct.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

6 avis sur “Breeze confirme 20 A220-300 de plus

  • Nicolas

    J’imagine que ce sont les 20 A220-300 non identifié ajouté dans le carnet de commande d’Airbus ce mois ci.

    Répondre
    • André Allard

      Oui et cette commande avait été annoncée ce printemps.

      Répondre
  • Est ce que vous savez le carnet de commande des A200(toutes categories) fabriqués A Mirabel versus Mobile?

    Répondre
  • CLAUDE BOULAY

    Les A220 de Delta, Jet Blue et Breeze qu’il reste à livrer se chiffrent à 185. Avec une moyenne de 2 par mois à Mobile cela donne 7,7 années. Conclusion: plusieurs A220 destinées aux USA seront assemblés à Mirabel. Il ne faut pas oublier que Breeze en recevra 1 par mois pour les 6,5 prochaines années.

    Répondre
    • Nicolas

      Sauf que la cadence à Mobile est prévu pour 4/mois et pas besoin d’être un génie pour comprendre que la capacité réelle est probablement autour de 8/mois.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *