AérospatialeAirbusChaîne YouTube

Le point sur le programme A220

Pour partager cette publication :

Le troisième podcast Les Ailes du Québec fait le point sur le programme A220. L’Épisode de 25 minutes fait le tour des clients, des livraisons et des rumeurs. Vous pouvez télécharger l’audio sur Podcastics en cliquant ici

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube en cliquant ici, bonne lecture !

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

5 avis sur “Le point sur le programme A220

  • Au fait, le nouveau CEO d’Airbus Canada est en fonction depuis trois jours.

    Comme c’est un français, je m’attends à ce qu’il y a d’autres changements à la direction d’Airbus Canada.
    Par exemple, je me pose la question si M Florent Massou va rentrer en France pour prendre d’autres défis.

    Il y a aussi une question sur les livraisons de l’A220-100. Si je ne me trompe pas, la dernière livraison de l’A220-100 était en mars 2021, donc je me pose la question si la prochaine livraison de l’A220-100 va arriver bientôt.

    Merci.

    Répondre
    • CLAUDE BOULAY

      La prochaine livraison de A220-100 sera probablement le msn50062 à Comlux le premier Two-Twenty d’affaire. Le tronçon avant a été livré à Mirabel le 9 juillet 2021 et la partie centrale le 17 mai 2021.

      Répondre
      • @ Claude Boulay

        Merci pour la précision.
        Est-ce qu’on sait quand les A220-100 restants de Delta vont être livrés ?

        Répondre
  • comme cest un francais il va engager des français… ils font tous ça… ils vont après tout comparer  » oui mais en France on fait comme ça » … et ils vont tenter de faire travailler les québécois à la française avec la culture française… ils le font tous…

    Répondre
    • André Allard

      Airbus n’est pas seulement une compagnie française, c’est une compagnie européenne et les allemands y sont très présent eux aussi: à Toulouse quand les allemands ont poussé pour augmenter la productivité, ils ont pas aimé ça les français. Mais au bout du compte cela a permis d’être plus compétitif et de rester dans le coup face à Boeing qui coupait les prix.

      Je souligne que la production de l’A220 est déficitaire en ce moment et que cela ne peut pas continuer indéfiniment. Donc oui il va y avoir des changements dont la pré-FAL afin d’augmenter la productivité. C’est pas une question de français contre les québécois, c’est une question de standardiser la production à Mirabel à la méthode Airbus,

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *