Aérospatiale

Aéro Montréal signe un partenariat avec le Japon

Pour partager cette publication :

Aéro Montréal représente les entreprises de la grappe aérospatiale montréalaise et québécoise; au fil du temps, l’organisme a signé plus de 25 ententes de partenariat avec d’autres grappes aérospatiales. Toutes ces ententes permettent à la grappe aérospatiale montréalaise d’être un véritable carrefour de l’industrie. 

L’entente

Lorsque Mitsubishi a annoncé son intention d’acquérir le programme CRJ, la présidente d’Aéro Montréal, Mme Suzanne Benoit, y a vu une nouvelle occasion de partenariat. Sa démarche a été fructueuse puisque ce matin Aéro Montréal a signé une entente de partenariat avec l’AICHI-NAGOYA AEROSPACE CONSORTIUM. 

Cette entente va permettre aux deux grappes aérospatiales d’accélérer leurs échanges sur des sujets d’intérêt commun. Elle va également permettre d’augmenter les occasions d’affaires pour les entreprises membres. Cette entente est aussi une suite logique à la signature par le Canada de l’Accord de partenariat transpacifique

« Nous sommes très heureux de signer ce protocole d’entente avec Aéro Montréal et de créer des partenariats pour l’avenir de l’industrie aérospatiale dans les deux régions. Nous avons bon espoir que les échanges entre les entreprises et les universités impliquées dans les industries aérospatiales des deux régions seront favorisés, ce qui mènera à de nouvelles innovations et à de nouvelles entreprises, » conclut M. Yasushi SASAKI, président du conseil de AICHI-NAGOYA AEROSPACE CONSORTIUM. »

De son côté, la présidente d’Aéro Montréal, Mme Suzanne Benoit a déclaré ce qui suit : 

« L’internationalisation et la diversification de nos entreprises sont une condition incontournable à leur croissance, en particulier dans un contexte de constante transformation. Nos PME doivent constamment évoluer en réduisant leurs coûts et en proposant des produits toujours plus novateurs et durables », mentionne Suzanne M. Benoît, présidente d’Aéro Montréal. « Le Japon est un chef de file en innovation et un acteur clé avec qui nous devons établir des liens solides et durables au bénéfice de nos entreprises et de nos nations ».

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *