OWG sera prête en novembre
Lors de son lancement, la nouvelle compagnie aérienne OWG disait qu’elle serait prête à débuter ses opérations en novembre prochain. La compagnie avance dans ses préparatifs et elle devrait être prête à effectuer son premier vol tel que prévu. Seule la COVID-19 pourrait l’empêcher de voler en novembre. Les gens d’OWG sont très philosophes à ce sujet : « si notre client CaribeSol est prêt à partir en novembre nous le serons. Si c’est en janvier ou au printemps et bien nous nous adapterons. »
Non à la classe sardine
Les gens qui m’ont déjà rencontré savent pourquoi je ne suis pas un grand fan de la classe économique; afin d’augmenter les revenus, les compagnies aériennes ont augmenté le nombre de sièges disponibles dans les avions. Pour y arriver, elles ont réduit l’espacement entre les sièges. Dans certains cas, je me retrouve les genoux accotés dans le fauteuil d’en avant. La classe économique c’est parfois la classe sardine pour moi.
OWG utilise des nouveaux sièges qui n’ont encore jamais été installés sur un B737. La compagnie tente donc de trouver la configuration optimale qui permet un bon espacement et un minimum de 158 sièges. Jeudi dernier, j’ai eu l’occasion de discuter de la configuration de la cabine avec les gens de marketing. Pour les gens de marketing, il est hors de question d’avoir un espacement en dessous de 32 pouces. OWG n’est pas un « Low cost » et vise plutôt à offrir un service et un confort supérieur.
J’ai eu l’occasion de m’asseoir sur les nouveaux sièges configurés à 32 pouces. Euréka! J’avais de l’espace pour les jambes. Évidemment, un petit essai de moins de deux minute ne me permet pas de me prononcer sur le confort de ces nouveaux sièges. Mais j’ai trouvé rassurant de savoir que les gens de marketing avaient leur mot à dire sur la configuration cabine.
Les détails qui font la différence
OWG est une filiale à part entière de Nolinor Aviation qui œuvre dans le nolisement surtout aux compagnies minières nordiques. Nolinor ne tient pas mordicus à être la compagnie qui offre le meilleur prix. Mais pour ce qui est de la qualité et de la ponctualité du service, elle ne fait pas de compromis. La qualité se joue souvent dans les détails : oubliez les bières insipides et sans relief des grands brasseurs. Nolinor sert ses propres bières à bord qui sont brassées par la Brasserie Boldwin.
J’ai demandé aux gens de marketing quelle bière servira OWG; je dirai simplement que les gens de marketing ne sont pas encore prêts à répondre. Mais il m’apparaît évident que la nouvelle compagnie aura sa propre bière. J’ai également hâte de voir quel sera le menu.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Que veulent dire les lettres OWG?
Quand on pose la question on nous répond qu’elles ne veulent rien dire. Que l’entreprise est enregistrée OWG parce que ce nom se prononce bien en français et en anglais. Mais plusieurs soupçonne que c’est pour Off We Go! Disons qu’ils ont reçu une volée de bois vert à cause du nom anglophone mais qu’en bout de ligne cela a beaucoup fait jasé sur les réseaux sociaux ce qui a permit d’augmenter la notoriété du de l’entreprise.
Quel est la différence en espace et confort entre les A220-300 et ce modèle.
Seront-ils à Dorval ou St-Hubert?
Commercial ou nolisé?
Pour ce qui est de l’espacement, c’est semblable à celui des A220-300 d’Air Canada. Toutefois, il faut être prudent car le type de siège a un impact sur l;’espace disponible pour les genoux.
Pour ce qui est d’OWG, il est toujours possible d’obtenir des informations supplémentaires entamant OWG dans l’onglet recherche (la loupe à droite des catégories). Trois articles ressortirons:
https://www.lesailesduquebec.com/nolinor-lance-owg-la-nouvelle-ligne-aerienne-vers-les-caraibes/
https://www.lesailesduquebec.com/owg-signe-une-premiere-entente-avec-un-voyagiste/
https://www.lesailesduquebec.com/entrevue-avec-le-president-dowg/
Pour ceux que ça intéresse, l’unique appareil de OWG (pour l’instant) est un 737-400 immatriculé C-GGWV originellement livré à Malaysia Airlines en juin 1990 (d’un loueur). Les 2 prochains sont GGWF (oct 1989) et GGWX (avril 1990).
Ups… l’unique appareil de OWG (pour l’instant) est un 737-400 immatriculé C-GGWV originellement livré à Malaysia Airlines en juin 1990 (d’un loueur). Les 2 prochains sont GGWF (oct 1989) et GGWX (avril 1990)… À suivre.
Unique… 😉 :
https://twitter.com/nolinoraviation/status/1312870380802125832?s=20
La base de données que j’ai consulté n’est pas à jour il faut croire 🙂