Avolon annule une commande de 75 B737MAX
Avolon est une importante société de crédit-bail basée en Irlande et compte 855 appareils loués. Aujourd’hui, la compagnie a publié un communiqué de presse afin d’annoncer d’importants ajustements aux commandes placées auprès des fabricants.
Ainsi, Avolon annule sa commande de 75 MAX dont la livraison était prévue pour la période 2020-23. Le communiqué souligne que les 75 MAX n’avaient toujours pas été placés chez des clients. La livraison de 16 autres MAX en commandes a été reportée à 2024 et au-delà. La compagnie réduit donc son total de MAX en commande à seulement 16 exemplaires.
Airbus aussi voit les commandes placées par Avolon être réduites mais dans une moindre proportion. La société de crédit-bail réduit sa commande de 9 A330-900 à 5 unités. Avolon reporte également la livraison de 9 A320neo prévue en 2020-21 à 2027 et au-delà. Pour le moment, le locateur irlandais a encore 151 A320neo en commandes ainsi que 41 A321neo.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Je pense qu’il y aura d’autres annulations de 737 à venir, vue la situation actuelle.
Ce serait même souhaitable qu’ils nettoient le livre de commandes maintenant parce que la justification est facile sans provoquer une réaction brutale du marché.
Il y aura beaucoup d’annulations chez tout les constructeurs sans exceptions, seulement que maintenant, étant donné les retards de livraisons suite à l’arrêt des livraisons il y a un an, c’est beaucoup plus facile d’annuler une commande de Max que chez les autres constructeurs.
Effectivement, mes petits calculs suggèrent que 1,000 (mille) A320neo sont de trop et vont être annulés.
Moi, je pense que c’est plutôt la moitié du carnet de commande qui va disparaître chez AIRBUS. C,est donc près de 4000 A320 qui ne verront pas le jour avant avant au moins 15 ans.
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/delta-air-lines-table-sur-une-chute-de-90-de-son-chiffre-d-affaires-au-second-trimestre-844356.html
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/pour-survivre-au-covid-19-air-france-klm-negocie-un-pret-bancaire-massif-garanti-par-paris-et-la-haye-844296.html
Quand les gros ont faim, les maigres meurent.
BBD fera faillite plus vite que prévu. Avec $9 milliard US de dettes et un trou dans les caisses de retraite de $4 milliards. La transaction avec Alstom ne se passera pas bien. C’est cuit des deux bords pour eux.
Au sujet de BBD et de ses trains, je ne suis pas certain que les carrotes sont cuites. Après la crise du virus, l’économie va être à terre, ça c’est une certitude. Les gouvernements voudront repartir l’économie avec les bonnes vieilles méthodes qui ont toujours fonctionné, c’est-à-dire de partir des projets d’infrastructures. Ça aussi c’est une certitude.
De tous les temps, chaque fois qu’il faut chauffer le four, les gouvernements ont toujours démarré ce genre de projets. Avec les changements climatiques, c’est dans les transports en commun que les gouvernements risquent de miser.
C’est en fait un retour à la normal. Les ventes d’avions neufs au cours des 10 dernières années étaient complètement délirante. C’était évident que toutes ces ventes ne finiraient pas par des livraisons. À partir d’aujourd’hui, le carnet de commande va probablement être coupé de 50%. Ceux qui ont acheter des Bowing auront moins de difficultés à annuler leur commandes … ironie de la situation.