63 Canadiens meurent dans un écrasement en Iran
La nouvelle de l’écrasement en Iran d’un B737 ukrainien fait le tour de la planète. 63 ressortissants canadiens se trouvaient à bord de l’appareil qui transportait 176 personnes. Nos pensées vont vers les familles et les proches des victimes.
L’Immatriculation de l’appareil était UP-PSR, c’était un B737 800NG dont le premier vol avait eu lieu le 21 juin 2016. Au moment d’écrire ces lignes, très peu d’informations étaient disponibles sur les circonstances de cette tragédie. Tout ce que l’on sait c’est que l’avion s’est écrasé quelques minutes après son décollage de Téhéran. Pour l’instant, la thèse d’un problème technique serait privilégiée.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Le feu semblait assez intense avant de toucher le sol d’après ce qu’on a vu aux nouvelles. Compte tenu que l’Iran est maintenant une zone de guerre, la thèse qu’un missile sol-air me semble la plus plausible pour l’instant. On verra ce qui va sortir dans les prochains jours.
J’ai décidé de m’abstenir jusqu’à ce que j’ai des informations claires. Mais moi aussi comme bien des gens, je m’interroge sur cette tragédie.
En espérant que Boeing n’est pas en cause encore une fois. Sa serait catastrophique pour la réputation de l’avionneur américain et ces employé-es.
170+ personnes mortes et toi tu penses a boeing… vraiment….
Attention ici, rien une prouve que la conception du NG soit en cause dans cette tragédie.
On dit qu’il venait de subir une inspection, je ne sais pas quel type. Mais ce que je sais, c’est que quand nos Q400 sortent d’un gros check, ils sont toujours en panne la semaine suivante.
Luc St-Onge…..Le crash est arrivé on peu pas revenir en arrière, mais si boeing est en cause sa fera d’autres victimes collatérales qui pourrait être des milliers de chômeurs et leurs familles. C’est a eux que je pense mais non a boeing comme industrie. Forcément sans oublier les 176 victimes non plus. Comme le dit André pour l’instant aucune indication que la conception ou autres problèmes ne relie boeing à se malheureux crash du B737-800NG
Les dirigiants de Boeing doivent être tous à genou dans une salle à prier pour que ce soit un missile qui ait abattu cet avion. On aura beau dire que ce n’est pas un MAX mais il en reste pas moins que quatre petits mots ressortent de cette triste tragédie: Boeing Sept Trente Sept.
Mais au delà de tout ça, cet accident est d’une grande tristesse pour de nombreux canadiens. Certaines victimes étaient de Montréal a-t-on mentionné à la radio plus tôt.
Nous ne sommes pas près de connaître la vérité sur cette histoire. Il n’y a qu’à se rappeler ce qui est arrivé en 2016 au vol 804 d’Egyptair. Il s’agit d’un A320 qui s’est désintégré subitement à une altitude de 37 000 pieds au moment où il pénétrait dans l’espace aérien égyptien. Cet accident n’a jamais été résolu de manière satisfaisante car il s’agit d’un dossier éminemment politique.
Il faut comprendre que la chose que les voyageurs redoutent le plus est un acte terroriste qui ferait exploser leur avion en vol. Il est donc dans l’intérêt de tout le monde, en particulier l’industrie aéronautique et le transport aérien, de taire ce genre de chose. C’est pourquoi l’information devient rapidement confuse et le restera vraisemblablement longtemps.
Il a plus de 4000 B737-800 en service dans le monde dit-on. ….http://journaldemontreal.com/2020/01/08/crash-meurtrier-du-vol-ps752-4000-boeing-737-800-dans-le-ciel-1
Vraiment très impressionnant de constater la grande qualité des victimes canadiennes qu’on présente dans les médias. Plusieurs jeunes doctorants, de brillants ingénieurs, des nouveaux mariés, des étudiants et professeurs d’université, de jeunes enfants. On ne dit que du bien sur ces gens là. Vraiment, quelle tristesse!
J’espère de tout coeur qu’on arrivera à faire la lumière sur les causes de cette terrible catastrophe.
https://www.zerohedge.com/geopolitical/iran-refuses-hand-over-crash-data-stoking-speculation-plane-was-accidentally-shot-down
https://www.zerohedge.com/geopolitical/tehran-plane-crash-appears-be-shootdown-event-experts-say
Les thèses partent actuellement dans toutes les directions. Selon Kiev, il y aurait sept thèses à investiguer et aucune n’est prioritaire.
Une chose est claire, il me semble. Compte tenu des circonstances, soit l’action militaire en cours, ce vol aurait dû être retardé.
https://www.zerohedge.com/geopolitical/iran-changes-plane-crash-story-ukraine-cites-possible-missile-strike
https://www.zerohedge.com/markets/boeing-shares-climb-reports-iranian-missile-system-shot-down-ukraine-jet
De toutes façon, un avion qui s’écrase parce qu’il a perdu un moteur c’est louche. À moins que le pilote aie coupé le mauvais moteur, la thèse du missile semble être la bonne.
Selon ce que rapporte CNBC l’avion aurait été abattu par un missile. D’ailleurs on peut apercevoir sur certaines images ce qui semble être des trous dans l’avion comme le ferait un missile qui explose à proximité de sa cible. On avait observer le même phénomène sur la carlingue du 777 de Malaysian Airline abattu dans l’espace aérien de l’Ukraine. Étant donné que le missile explose avant de percuter sa cible il laisse des traces de shrapnel qui sont facilement identifiables.
CNBC: Spy satellite imagery suggests that a Ukraine-bound Boeing passenger airliner that crashed shortly after takeoff in Iran on earlier was shot down by an Iranian missile, NBC News reported Thursday.
https://www.cnbc.com/2020/01/09/trump-says-he-has-doesnt-believe-the-boeing-plane-crash-in-iran-was-due-to-mechanical-error.html
Les américains et les russes ont déjà abattu un avion civil par erreur, ce n’est donc pas impossible que les iraniens l’ait fait. Maintenant le fait que ce soit plausible ne prouve rien. Il reste à en faire la preuve.
Les pièces détruites par l’explosion d’un moteur peuvent occasionner le même résultat, soit perforer la carlingue. Il faudra analyser la carcasse et relever des traces d’explosif pour être sûr que ce soit un missile.
Tout à fait d’accord.
Premièrement le shrapnel provenant d’un missile a une signature totalement différente de celui provenant d’un moteur. Deuxièmement le profil de ce crash n’a absolument rien à voir avec celui d’une avarie moteur, toute aussi catastrophique que celle-ci puisse être.
https://www.zerohedge.com/geopolitical/video-captures-alleged-moment-missile-strikes-boeing-737-over-tehran
L’Iran semble s’ouvrir de plus en plus vers une enquête international. …..http://journaldemontreal.com/2020/01/09/ecrasement-davion-chambre-presse-liran-de-donner-lacces-aux-autorites-canadiennes
Corr: …http://journaldemontreal.com/2020/01/09/ecrasement-davion-champagne-presse-liran-de-donner-lacces-aux-autorites-canadiennes
L’IRAN admet. ….http://journaldemontreal.com/2020/01/10/liran-a-accidentellement-abattu-lavion-dukraine-airlines-1
Mon petit doigt me dit que les gardiens de la révolution ont intentionnellement détruit l’avion dans le but de venger l’assassinat de Solemanei, descendu comme un lapin à quelques kilomètres d’une base américaine en Irak. C’est Rohahi qui a fait un deal avec les amerloques pour éliminer son principal adversaire en Iran. Et là les choses vont se régler à l’interne en Iran.
Ils ont descendu un avion qui s’éloignait de l’Iran. Ça ne peut pas être une erreur à moins que le missile a décider de changer de cible mais encore là, l’avion était très loin de l’Irak.
C’était sûrement pas intentionnel. La plupart des victimes sont iraniens et maintenant le peuple est en colère contre le régime. https://www.tvanouvelles.ca/2020/01/11/la-police-disperse-une-manifestation-etudiante-contre-le-regime-a-teheran
T’as pas compris qu’il y a une guerre entre les bourgeois (parasites) et les patriotes (vrais travailleurs). En Iran les bourgeois prennent l’avion. Les gardiens de la révolution s’en sont payer quelques un cette journée là. La réalité c’est pas les bons contre les méchants ou les Iraniens contre les USA. À l’intérieur de l’Iran il y a des clans comme ici. Les mafias syndicales, patronales, financières et bancaires contrôlent le pays (Canada).
Un des buts de l’opération, c’est d’embarrasser Rohani à la face du monde.
La France offre l’aide du BEA (bureau d’enquêtes et d’analyses). C’est le BEA qui à eu charge d’enquêtes et d’analyses des deux crashs des B737MAX d’octobre 2018 et mars 2019. ….http://20minutes.fr/monde/2691611-20200110-crash-iran-france-propose-aide-enquete
C’est confirmer le BEA Français sera impliquer dans l’enquête. …http://flightglobal.com/news/uia-737-flight-recorders-to-be-transferred-to-ukraine/136107.article
Les boîtes envoyer en Ukraine. ….http://airlive.net/black-boxes-of-downed-ukrainian-boeing-737-to-be-send-to-ukraine/
L’Iran est revenu sur sa décision d’envoyer les boîtes noir en Ukraine. Le Canada fait des pressions. ….http://journaldemontreal.com/2020/02/03/ottawa-somme-liran-de-partager-les-boites-noir-du-vol-752-1
Corr:// ….http://journaldemontreal.com/2020/02/03/ottawa-somme-liran-de-partager-les-boites-noires-du-vol-752-1
Deux missiles pour l’avion. ….http://airlinerwatch.com/new-video-footage-reveals-uia-flight-752-was-hit-by-two-missiles/ ….Le gouvernement canadien à réviser le nombre de victimes qui ont la nationalité canadienne. Soit de 63 à 57 victimes sur les 176 morts.