_GénéralCommuniqués de presse

Airbus confirme la commande de quatre A220-300 de Czech

Pour partager cette publication :

Toulouse, 23 octobre 2019 – Czech Airlines a commandé quatre Airbus A220-300et décidé d’étendre son rayon d’action en transformant une commande précédente portant sur trois A320neopour se doter d’A321XLR.

 

Ces deux types d’appareils économes en carburant compléteront la flotte existante de Czech Airlines, composée de six A319 et d’un A330-300, et permettront à la compagnie de poursuivre l’élargissement de son réseau vers davantage de marchés .Czech Airlines bénéficiera également de la similarité des appareils de la famille Airbus. L’A220-300 sera équipé de 149 sièges, tandis que l’A321XLR affichera un confort optimal en configuration bi-classe avec 195sièges.

 

« L’A220 et l’A321XLR s’inscrivent parfaitement dans notre stratégie commerciale à long terme d’élargissement de réseau. Ces appareils offriront à Czech Airlines un réel avantage concurrentiel et augmenteront la capacité de nos vols réguliers. Je suis convaincu que nos passagers apprécieront cette démarche, étant donné que ces appareils offrent un confort optimal, même sur des vols long-courriers, grâce à une configuration cabine inédite », a déclaré Petr Kudela, Président du Conseil d’administration de Czech Airlines.

« Quelle formule gagnante pour Czech Airlines ! L’A220 s’est révélé un avion très performant en Europe, son fort taux d’exploitation quotidienne témoignant de sa polyvalence », a déclaré Christian Scherer, Chief Commercial Officer d’Airbus. « L’A321XLR affiche le plus long rayon d’action de notre famille A320. Cet appareil permettra aux passagers d’atteindre désormais des destinations plus lointaines, sans concession en matière de confort, tandis que Czech Airlines pourra ainsi réduire de manière drastique sa consommation de carburant tout en élargissant son réseau. »

 

Seul appareil spécialement conçu pour le segment de marché des 100 à 150 sièges, l’A220 affiche une consommation de carburant inégalée et offre à ses passagers un confort digne d’un gros-porteur dans un monocouloir. L’A220 conjugue des caractéristiques aérodynamiques avancées, l’utilisation de matériaux innovants, ainsi que des moteurs de dernière génération PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney, qui permettent de réduire la consommation de carburant d’au moins 20 pour cent par siège par rapport aux avions de la génération précédente, ainsi qu’une réduction significative des émissions et de l’empreinte sonore. L’A220 offre les performances d’un monocouloir de plus grande capacité. Le programme A220 affichait un carnet de commandes de 525 appareils fin septembre2019.

 

L’A321XLR représente la prochaine étape de l’évolution de l’A321LR qui répond aux besoins du marché en termes d’accroissement du rayon d’action et de charge utile, pour créer davantage de valeur pour les compagnies. À partir de 2023, cet appareil offrira un rayon d’action très long courrier (Xtra Long Range) sans précédent pouvant aller jusqu’à 4 700 nm, avec une consommation de carburant par siègeinférieure de 30 pour cent à celle des avions concurrents de la génération précédente. À ce jour, la famille A320neo a enregistré plus de 6 650 commandes émanant de près de 110clients.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 avis sur “Airbus confirme la commande de quatre A220-300 de Czech

  • Nicolas

    Si je ne me trompe pas, c’est le premier transporteur qui doit faire installer l’option de la double porte sur les ailes.

    Répondre
  • CLAUDE BOULAY

    Selon Airinsight, Southwest a présentement une flotte constitué de 68% d’avions à 150 places qu’elle devra remplacer. Boeing ne peut lui fournir un 150 places, le MAX7 est mort née et le E2 195 est trop petit. Il reste seulement le A220-300. Elle songerait d’acquérir JetBlue qui a 70 A220 en commande et qui pourrait en commander plusieurs autres. Ainsi Southwest resterait fidèle à Boeing et diminuerait le risque. Il y aurait beaucoup de commandes à venir.
    https://airinsight.com/the-max-problem-trickles-down-from-dallas-to-brazil/
    De plus, il semblerait que Spirit serait sur le point de commander 100 Airbus.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *