_GénéralCommuniqués de presse

Chorus Aviation Capital fait l’acquisition de trois Q400 louées à Falcon Aviation Services

Pour partager cette publication :

English follows

Chorus Aviation annonce l’acquisition de trois avions Q400 de Bombardier loués à Falcon Aviation Services d’Abu Dhabi

HALIFAX, le 19 juill. 2017 /CNW/ – Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) a annoncé aujourd’hui l’acquisition de trois avions Q400 de Bombardier (les « avions »). Ces avions font actuellement l’objet de contrats de location-exploitation à long terme conclus avec Falcon Aviation Services d’Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis1. Les avions ont deux ans et constituent des ajouts supplémentaires au parc aérien régional de Chorus Aviation Capital destiné à la location, parc qui est en pleine croissance.

Commentant l’acquisition, Steven Ridolfi, président de Chorus Aviation Capital, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Falcon Aviation Services au sein de notre bassin croissant de sociétés locataires de grande envergure. Nous bâtissons une entreprise de location d’avions régionaux de premier plan possédant une clientèle mondiale. »

Joe Randell, président et chef de la direction de Chorus, a déclaré : « Nous continuons d’agir en fonction de notre stratégie de diversification et de croissance, élargissant de façon importante notre clientèle tout en demeurant centrés sur le secteur de l’aviation régionale. »


Chorus Aviation announces acquisition of three Bombardier Q400 aircraft on lease to Falcon Aviation Services of Abu Dhabi

HALIFAX, July 19, 2017 /CNW/ – Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) announced today the acquisition of three Bombardier Q400 aircraft (the « Aircraft ») currently on long-term operating leases to Falcon Aviation Services of Abu Dhabi, United Arab Emirates.1 The Aircraft are two years old and are incremental additions to Chorus Aviation Capital’s growing regional lease fleet.

Commenting on the acquisition, Chorus Aviation Capital’s President, Steven Ridolfi, said, « We are delighted to welcome Falcon Aviation Services to our growing portfolio of high-caliber lessees. We are building a leading regional aircraft leasing company with a truly global customer base. »

Joe Randell, President and Chief Executive Officer, Chorus, said, « We are continuing to execute on our diversification and growth strategy, significantly broadening our customer base while remaining focused on the regional aviation sector. »

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

12 avis sur “Chorus Aviation Capital fait l’acquisition de trois Q400 louées à Falcon Aviation Services

  • Le Q400 est loin d’être mort. Cet avion avec des moteurs de Pratt-Whitney Longueuil, semble redevenir un incontournable pour certaines lignes aériennes régionales.

    Répondre
    • Gros Minet

      Et sa remotorisation est infiniment plus probable que sur le CRJ. Le combinaison CS100+Q400+CRJ900 pourrait scorer gros dans 2-3 ans.

      Répondre
      • BernardP

        Il serait intéressant d’avoir plus de détails sur les possibilités de remotorisation du Q400. Est-ce qu’il y a un moteur Pratt & Whitney qui produit des peformance équivalentes avec une meilleure économie? Est-ce que Bombardier se risquerait avec le nouveau turboprop GE?

        Répondre
        • André Allard

          Le moteur du Q400 est le même que celui de l’ATR, ce qui revient à dire que Pratt contrôle 90% du marché et que les deux constructeurs luttent à arme égale. Le premier des deux qui choisirait de remotoriser se retrouverait aves tous les frais et les maux de têtes lier au développement d’un nouveau moteur. Étant donné la taille du marché, pas certain que cela en vaille la peine.

          Répondre
          • Gros Minet

            P&W travail déjà sur de nouveau moteur TP. Il y a les indiens et les koréens qui planche peut-être pas trop fort sur de nouveaux avions TP.

          • André Allard

            P&W a effectivement fait des travaux sur un nouveau moteur, le problème est que ni ATR et Bombardier en veulent.

          • Nicholas

            Les principales composantes du nouveau TP de P&WC sont développés et testés, ne reste qu’à trouver un client de lancement.

            Le problème d’ATR et Bombardier est le même ni un ni l’autre n’a les ressources financières pour un nouveau projet (Q400 allongé pour Bbd et nouvel avion pour ATR).

            J

          • Gros Minet

            En fait on est en fin de cycle économique et c’est une guerre de prix qui fait rage depuis quelques années déjà. Adieu les nouveaux avions commerciaux pour un bon bout de temps.

      • Non, je crois pas que le Q400 và être remotoriser un jour.Le moteur PW150 à été développer par Pratt-Whitney de Longueuil pour le Q400 et à été longtemps le seul client. Ajourd’hui d’autres clients utilisent ces moteurs. Touts les autres avions Q sont équiper de moteurs de la même famille soit le PW100 qui a plusieurs modèles avec des variantes. Certains modèles sont discontinuer. Mais bombardier a toujours choisis d’autres modèles de la familles PW100 pour ces avions Q.

        Répondre
        • Gros Minet

          Tout dépent de la stratégie que cie aériennes américaines vont prendre. Elles devront faire des choix et le Q400 spécialement remotoriser avec pas loin de 100 sièges pourrait être une partie de la solution pour remplacer les RJ. Je ne sais combien cela pourrait coûter mais mettre l’avionique du CSeries dans le Q500 avec la possibilité de piloter l’avion avec une seule personne avec une économie de carburant supplémentaire de 20% avec les nouveaux moteurs, 16-20 sièges supplémentaires et pour finir une autonomie légèrement améliorée placerait cet avion dans une catégorie à part.

          Les cie aériennes américaines devront régler le problème de la pénurie des pilotes dans l’aviation régionale et les salaires misérables associés et une solution c’est d’accorder une exception de la part de la FAA pour des vols régionaux avec un seul pilote mieux payé de 50% par exemple. Si le Q500 est le seul avion a en être capable, de bonnes commandes pourraient être décrocher.

          BBD a sûrement ce genre de discussion avec le big three de l’aviation américaines de développer une solution complète dans le régional avec différents modèles d’avion.

          Répondre
  • Eric Tremblay

    Ref une remotorisation du Q400;

    Je ne croit pas que le moteur actuel soit si mauvais. Sa puissance est amplement suffisante. Sa consommation peut être réduite si l’on diminue la vitesse de croisière (flexibilité d’exploitation!). Dernièrement, BBD à réussi à diminuer le coût du siège – miles dans la dernière version de 90 passagers (notamment en allongeant l’espace intérieurs!). Évidemment, la version 90 passagers n’est pas pour tout les marchés. Plus propice pour l’Asie en fait, ou certains vols de courtes distances (Hawaï?)…

    Le Q400 est totalement supérieur à l’ATR 72 pour les secteurs à hautes altitudes (Rocheuses, nord de l’Inde etc). (Du au plafond avec un moteur en moins)

    => Le gros problème du Q400 est de diminuer son coût d’assemblage à Toronto, afin de pouvoir le vendre à un prix plus compétitif (versus l’ATR 72).

    Répondre
    • Gros Minet

      Le moteur n’est pas mauvais mais pas très bon non plus parce que trop puissant. C’est clair que si il déménage en Chine, le Q400 pourrait se vendre 15-20% de moins.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *