19 425 488 passagers à Montréal-Trudeau en 2018
ADM a publié ses statistiques de fréquentation et en 2018 19 425 488 passagers ont franchi les différents postes de contrôle de la sécurité à l’aéroport montréalais. Ce chiffre représente une augmentation de 6,9% par rapport à 2018. C’est maintenant le secteur des vols internationaux qui domine à Montréal alors que les passagers de ce secteur représentent maintenant 40,5% de tous les passagers qui y transitent. Le secteur intérieur suit avec environ 37% des passagers et le secteur transfrontalier ferme la marche avec environ 22% du volume.
Malgré cet achalandage record, les temps d’attentes aux points de contrôle de la sécurité et des douanes ont diminué. Les mesures correctives apportées au cours des deux dernières années ont donné les résultats escomptés.
Pour atteindre le chiffre de 20 M de passagers en 2019, Montréal aura besoin d’une croissance de 2,9% ou 574 512 passagers de plus. Deux ou trois nouvelles destinations de plus et la croissance des routes existantes devraient permettre de dépasser ce cap important.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Si une grave crise économique devait survenir au courant de l’année cela pourrait ralentir les activités de l’aéroport. Sinon on devrait facilement franchir le cap des 20 millions de passagers en 2019. Par contre les installations actuelles ne permettent pas d’accueillir beaucoup plus que 20 millions de passagers et j’espère que ADM réussira à trouver le financement dont elle a besoin pour réaliser l’agrandissement de l’aéroport.