AéroportsTransport aérien

18 millions de passagers à Montréal-Trudeau en 2017

Pour partager cette publication :

ADM vient tout juste de publier l’achalandage du mois de décembre 2017 à l’aéroport de Montréal-Trudeau. 1 402 104 passagers ont franchi les contrôles de sécurité en décembre 2017 ce qui représente une augmentation de 9,7% sur le mois correspondant en 2016.

 

Au total, 18 160 223 passagers sont passés par l’aéroport montréalais au cours de l’année ce qui représente une augmentation de 1 571 156 passagers par rapport à 2016 soit une variation de 9,5%. Montréal-Trudeau consolide donc sa position de troisième aéroport au Canada et à moins d’un revirement spectaculaire, elle devrait accueillir plus de 20 millions de passagers en 2019.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

6 avis sur “18 millions de passagers à Montréal-Trudeau en 2017

  • Une augmentation de 9.5% c’est considérable. Reste à voir ce que nous réserve 2018. Et aussi ce que sera le nouveau plan d’expansion de l’aéroport, qui devrait être annoncé un peu plus tard dans l’année.

    Répondre
  • Jean-François Duquette

    Et l’annonce des nouveaux vols internationaux vers NRT, DUB, OTP et LIS d’Air Canada en plus des augmentations de fréquences vers certaines destinations et enfin l’ajout de vols domestiques et transfrontaliers (pour feeder ces vols) contribueront à l’augmentation significative du trafic à Montréal Trudeau. Et les nouveaux avions à venir d’Air Canada qui pourront relier par exemple des destinations non desservies telles SEA, SAN, ne feront qu’amener d’autres passagers de l’ouest Américain via YUL pour leurs vols transatlantiques. L’avenir est donc prommeteur. Reste à voir les plans d’expansion de l’Aéroport face à cette forte augmentation. J’espère que les dirigeants d’ADM auront une vision d’avenir à long terme.

    Répondre
    • André Allard

      C’est au mois de mais prochain qu’ADM fera connaître ses plans d’avenir, à mon avis ca vas brasser peut importe l’orientation que prendra ADM Rester à MTL-Trudeau ou déménager à Mirabel).

      Répondre
    • André Allard

      Le question que je me pose est: avec le B787 et l’A350 qui peuvent maintenant fair la liaison entre Montréal et l’Asie tout en étant rentable, est-ce que YUL pourra dépasser YVR comme deuxième aéroport canadien? YUL 18M de pax YVR 23M de pax.

      Répondre
      • Nicholas

        Ce sera difficile, YUL sera toujours dans l’ombre de YYZ, tandis est YVR est sur la côte pacifique. Même si l’A350 et autres peuvent aller en Asie sans escales, c’est toutefois souvent nécessaire de le faire pour remplir les avions, donc YVR est un arrêt privilégié vu sa position géographique.

        Répondre
        • André Allard

          Difficile et surtout pas instantané, on parles d’une dizaine d’années avant d’y arriver. La première étape sera d’avoir un plan d’augmentation de la capacité aéroportuaire dans la région de Montréal. Tu remarqueras que j’ai pris soins de parler d’augmentation plutôt que d’agrandissement car si j’ai mon opinion personnel à ce sujet je garde l’esprit ouvert à toute suggestion qui sera capable d’obtenir l’appuis des élus de la régions et de la population afin qu’ADM puisse garder son momentum.

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *